188 résultat(s)
Le développement des compétences des salariés peu qualifiés
Rapport
Céreq Études
, 44 pages ; n°46, 07/2023
Ce rapport, dresse un panorama des travailleurs peu qualifiés de plus de 50 ans en France, de leurs...
Méthodologie AFEST : la phase réflexive. Dialogue de formateurs n°2
Article
Katalyo
, 10 pages, 11/2023
Dans ce dialogue de formateurs n°2, Isabelle Danet, formatrice-consultante en formation professionn...
Méthodologie AFEST : dialogue de formateurs
Article
Katalyo
, 10 pages, 11/2023
Cet article précise dans une première partie quand et comment engager une Afest sous la forme d'un...
Quel apport des périodes en entreprise durant les formations des personnes en recherche d'emploi ?
Article
Dares Focus
, 2 pages ; n° 10, 02/2023
Parmi les personnes en recherche d’emploi achevant une formation en 2021, 44% ont effectué au moi...
Comment les entreprises réinventent la formation (dossier)
Article
Liaisons sociales magazine
, p. 12-19, 09/2022
Frappée coup sur coup par une réforme qui a asséché les ressources financières de leurs plans d...
En 2020, la crise sanitaire met à l’arrêt la formation en entreprise
Article
Céreq BREF
, 4 pages ; numéro 412, 29/07/2021
La récession liée à la pandémie de Covid-19 a atteint tous les pans de l’économie, certains s...
Action de formation en situation de travail, une opportunité pour discuter les frontières entre travail et formation
Article
SELF Société d'ergonomie de la langue française
, p. 382-388, 2021
Par son objet, apprendre dans et par le travail, l'AFEST présente une opportunité pour discuter le...
Quelle place pour les compétences dans l’entreprise ? Renouveler les approches pour refonder les pratiques. Rapport du Réseau Emplois Compétences
Rapport
France Stratégie
, 156 pages, 04/2021
Le Réseau Emplois Compétences, animé par France Stratégie, présente dans ce rapport un socle de...
La qualité de la formation durant les périodes de formation en milieu professionnel
Rapport
Inspection générale de l'Éducation du Sport et de la Recherche
, 74 pages, 01/2021
Sur la base des résultats d'une enquête auprès des directeurs délégués aux formations professi...
The role of work-based learning in VET and tertiary education. Evidence from the 2016 EU labour force survey
Rapport
CEDEFOP Centre européen pour la formation professionnelle
, 154 pages, 02/2021
Ce rapport analyse l’enquête européenne sur les forces de travail de 2016 (EU-LFS) qui couvre le...