Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

329 résultat(s)
   2 sur  33

Retour sur l’expérimentation FESTA visant à déployer des formations en situation de travail dans le cadre du contrat en apprentissage

Guide pratique
Aract Paca , 37 pages, 05/2024
Une expérimentation de formation en situation de travail (FEST) s’inspirant du dispositif AFEST a...

La petite enfance : un secteur à bout de souffle en mal d’attractivité

Rapport
Terra Nova , 74 pages, 09/2024
Le secteur de la petite enfance fait face à des difficultés de recrutement depuis plusieurs année...

Les représentants de proximité dans les entreprises

CD-ROM
Dreets Bretagne , Aract Bretagne, 03mn46, 24/04/2024
La possibilité de mettre en place conventionnellement des représentants de proximité a été envi...

Développement d’un serious game sur la qualité de vie et des conditions de travail : conception participative et tests-utilisateurs

Rapport
AFIHM , Sorbonne Université, 13 pages, 03/2024
Dans cet article, nous proposons de revenir sur la conception et le test d’un jeu vidéo sérieux ...

Méthodologie AFEST : la phase réflexive. Dialogue de formateurs n°2

Article
Katalyo , 10 pages, 11/2023
Dans ce dialogue de formateurs n°2, Isabelle Danet, formatrice-consultante en formation professionn...

Quand la frontière est menacée. Recomposition des juridictions et de la hiérarchie à l’école maternelle

Article
Sociologie du travail , vol. 66, n° 1, 01/2024
Depuis une vingtaine d’années, les agentes territoriales spécialisées des écoles maternelles (...

Enquête sur la multiplicité des missions des enseignants-chercheurs et leurs conditions d’exercice du métier

Rapport
UNIVERSITE DE BOURGOGNE , 15 pages, 03/2024
Claire Bonnard et Amélie Duguet, maîtresses de conférences à l’IREDU, ont mené une enquête p...

La formation professionnelle, un levier d'innovation publique ? (dossier)

Article
Horizons publics hors-série , 64 pages, 01/2024
Huit articles composent ce dossier : Jürgen Siebel : "Toute politique industrielle et d...

L’apprentissage expérientiel par le jeu pour l’acquisition des connaissances théoriques managériales

Article
Recherches en sciences de gestion , p. 489-516 ; n° 158, 12/2023
L'apprentissage expérientiel est couramment mis en œuvre en école de management pour le développ...

Méthodologie AFEST : dialogue de formateurs

Article
Katalyo , 10 pages, 11/2023
Cet article précise dans une première partie quand et comment engager une Afest sous la forme d'un...
   2 sur  33