118 résultat(s)
Le "dire" et le "faire". Contribution à l'étude des nouvelles formes d'organisation
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 43-56, 03/2001
Mathieu Detchessahar (Université de Nantes) plaide pour une meilleure prise en compte de la parole ...
L'homme, facteur de sûreté. La conduite des centrales nucléaires
Article
La gazette de la société et des techniques
, pp. 1-4, 03/2001
On dit souvent que l'homme est le maillon faible de la sûreté et qu'il faut développer le plus po...
Renault. Professionnalisation par la compétence des opérateurs de production
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, pp. 1-5, 12/10/2001
Les centres d'appels : une rationalisation de la relation de service
Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue)
, pp. 1-4, 09/2000
Les centres d'appel ont pris une nouvelle envergure depuis le début des années quatre vingt dix. D...
Compétence et sélectivité du recrutement : l'exemple des usines de la filière automobile
Article
Travail et Emploi
, pp. 75-94, 10/2000
Centrale nucléaire du Tricastin. Une démarche ergonomique à EDF
Article
Travail et Changement
, pp. 4-6, 09/2000
Chantiers de déflocage. Au-delà du "risque amiante".
Article
Travail et Changement
, pp. 6-8, 01/1999
Inhalation d'huiles toxiques, perte de poids et de sels minéraux, troubles musculo-squelettiques, r...
Organisation et qualité
Article
Sciences de la société
, pp. 1-190, 02/1999
La mise en œuvre des démarches qualité vise à donner un signal au marché : garantir le client q...