Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

1035 résultat(s)
   2 sur  104

Enjeux commerciaux et norme qualité : du conflit à la complémentarité

Article
Question(s) de management , p. 75-86 ; n° 53, 03/2025
L’idée que la norme qualité ISO 9001 version 2015 permette de renforcer l’orientation client e...

Le regard des Français sur le monde de l’entreprise et du travail

Baromètre
Fondation Jean Jaurès , The Arcane, 82 pages, 02/2025
Dans le cadre de ce sondage, 1455 répondants ont partagé leur regard sur le monde de l'entreprise ...

10 questions sur la mise en œuvre de la QVCT

Guide pratique
Editions de l'Anact , 44 pages, 12/2024
Ce guide pratique est destiné à accompagner les entreprises dans la construction et le déploiemen...

L’IA et l’évolution des compétences en France

Rapport
Institut de l'entreprise , 84 pages, 12/2024
Cette étude qui s’appuie sur des données spécifiques au marché français et sur des entretiens...

La performance d’une entreprise sans hiérarchie. Le management démocratique du groupe Hervé

Article
Marché et organisations , p. 203-232 ; n° 50, 2024
Pour rendre les collaborateurs plus autonomes dans leurs tâches afin d’améliorer la performance ...

Le travail comme performance. Critique d’une conception dominante du travail

Livre
Presses universitaires de Rennes , 204 pages, 01/2024
L'objet de ce livre est d'effectuer une critique des conceptualisations savantes et dominantes de la...

Le service public empêché

Livre
Presses Universitaires de France , 368 pages, 09/2024
Plusieurs mécanismes entravent, gênent le service public font obstacle à sa conduite et produisen...

L’engagement des salariés : quelle contribution à la performance d’une mutuelle

Article
Revue de gestion des ressources humaines , p. 22-39 ; n° 132, 2024
Dans les mutuelles, en tant qu’organisation de l’Economie Sociale et Solidaire, les salariés so...
   2 sur  104