98 résultat(s)
L'observation sociale: outil de l'amélioration de la performance sociale
Rapport
Institut de recherches économiques et sociales (IRES)
, 29 pages, 09/2009
L’IRES a cherché à étudier à partir d’une première démarche prospective comparative
les or...
Agent RATP plutôt qu'ouvrier, la sécurité ?
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 35-39, 12/2008
Si l’on devient aujourd’hui souvent ouvrier « faute de mieux », il est néanmoins notoire que ...
Travailler c'est lutter : politiques de modernisation et engagements des sciences sociales
Livre
Éditions L'Harmattan
, 231 pages, 2008
A l'aide d'études de cas, l'auteur a ici pour objectif de faire ressortir les dimensions « politiq...
Management participatif. Les salariés de la RATP écrivent le plan stratégique de l'entreprise
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 14-16, 24/03/2008
L'entreprise de transports franciliens a laissé carte blanche à ses 45 000 salariés pour élabore...
La RATP remet sa GRH sur les rails
Article
01 INFORMATIQUE (Revue)
, pp. 22-26, 18/12/2008
Le SIRH Rhapsodie est la nouvelle pierre d'angle d'une fonction RH toujours en cours de réorganisat...
Décret n° 2008-48 du 15 janvier 2008 relatif au régime spécial de retraite du personnel de la Régie autonome des transports parisiens
Article
Journal officiel de la République française
, 16/01/2008
Ce texte aligne la durée de cotisation retraite des agents de la RATP sur celle du régime généra...
La créativité des salariés, facteur d'amélioration de la performance des entreprises (dossier)
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 64-80, 12/2008
Les initiatives et la créativité des salariés peuvent contribuer à l'amélioration des performan...
Drogues et travail : un très mauvais ménage (dossier)
Article
Travail & sécurité
, pp. 17-28, 11/2007
Outre ses effets délétères sur la santé des salariés, la consommation de substances psychotrope...
Organiser la relation de service
Article
Travail et Changement
, 15 pages, 02/2006
D’origine privée, publique ou associative, une large gamme de services aux personnes se développ...