724 résultat(s)
Baromètre du bonheur des jeunes au travail
Baromètre
ISC Paris
, BVA group, 33 pages, 03/2025
Dans le cadre de ce baromètre, 1051 jeunes âgés de 18 à 24 ans ont été interrogés. Seulement ...
Travailler demain. Le futur du travail vu par 13 personnalités
Livre
Éditions Glénat
, 144 pages, 04/2025
13 personnalités de la vie économique et sociale, chefs d'entreprise, leaders syndicaux, militants...
Le travail, espace du politique (dossier)
Article
La nouvelle revue du travail
, en ligne ; n° 25, 04/2025
Ce dossier, qui éclaire les dimensions politiques du travail et les transformations profondes des r...
Quand l’économie circulaire tente de redonner du sens au travail. Le cas des ressourceries
Article
Céreq BREF
, 4 pages ; n° 469, 2025
Portées par l’essor du secteur du réemploi, les ressourceries et recycleries offrent des opportu...
Baromètre sur l’état du dialogue social dans les entreprises. Vague 7
Baromètre
Ifop
, Syndex, 35 pages, 01/2025
Pour la 7e année consécutive, l’Ifop a réalisé pour Syndex une enquête sur l’état du dialo...
Le travail et la société française. 30 ans de recherche en sciences sociales
Livre
CNRS Éditions
, 390 pages, 01/2025
Cet ouvrage, fruit des travaux d’un réseau scientifique pluridisciplinaire, constitue un état de...
Jeunesse d'hier et d'aujourd'hui : le grand déclassement ?
Article
Haut commissariat à la stratégie et au plan
, 12 pages, 10/2025
Cette note propose une compilation de données couvrant les grands domaines du niveau et de la quali...
Où sont passés nos rêves d’émancipation par le travail ? La grande désillusion
Livre
Editions de l'Aube
, 152 pages, 05/2025
Dans ce monde complexe, troublé, alors que la promesse de vivre significativement mieux grâce au t...
Le sens au travail : regards croisés en sciences humaines et sociales
Livre
Dunod
, 272 pages, 09/2025
Cet ouvrage interdisciplinaire rassemble des contributions de chercheurs issues qui interrogent le s...
L'écoute comme levier managérial
Article
Cadres CFDT
, p. 67-72 ; n° 505, 07/2025
A rebours des pratiques de management majoritaires, l'écoute éclaire les mécanismes de réussite ...