125 résultat(s)
L'agir enseignant : des gestes professionnels ajustés
Livre
Octarès Editions
, 284 pages, 2009
Le modèle théorique de l’agir des enseignants et de ses ajustements est le fruit de quatre ans d...
Management et cognition : pilotage des organisations, questions de représentations
Livre
Éditions L'Harmattan
, 337 pages, 2009
Les sciences cognitives sont en marketing, en gestion des ressources humaines, en management, les co...
La construction
Guide pratique
MINISTERE DU TRAVAIL, DES RELATIONS SOCIALES, DE LA FAMILLE ET DE LA SOLIDARITE (Editeur)
, 31 pages, 2008
Depuis le premier Contrat d’Études Prospectives (CEP) Construction réalisé en 1992, le Bâtimen...
Réussir son intervention à domicile - Le(s) soutien(s) aux personnes dépendantes
Livre
Editions Wolters Kluwer
, 166 pages, 2008
L'ouvrage est centré sur l'aide aux personnes âgées dépendantes, aux handicapés et malades adul...
Étudier l'insertion des étudiants. Les enjeux méthodologiques posés par le suivi de l'insertion des diplômés de l'enseignement supérieur au niveau local, régional et national
Livre
Céreq
, 50 pages, 06/2008
Ce document dresse un panorama des méthodes d'observation de l'insertion professionnelle des diplô...
Très petites, petites et moyennes entreprises : entre tradition et innovation... Une recension des travaux du Céreq (1985-2007)
Livre
Céreq
, 67 pages, 10/2008
Si les PME et les TPE créent relativement plus d'emplois que les grandes entreprises, elles en dét...
La mutualité - Livre II
Guide pratique
MINISTERE DU TRAVAIL, DES RELATIONS SOCIALES, DE LA FAMILLE ET DE LA SOLIDARITE (Editeur)
, 31 pages, 2008
Maillon clé de la protection sociale en France, ce secteur de l'économie sociale se transforme apr...
Décrire les métiers : les savoir-faire de différents métiers du bâtiment et leur évolution
Livre
Céreq
, 43 pages, 01/2008
Ce document présente les résultats d'entretiens collectifs réalisés auprès d'une cinquantaine d...
Les centres de relation client
Livre
Ministère du travail (Distributeur)
, Ministère de l'économie et des finances, 31 pages, 2007
Les centres de relation client constitutent une filière professionnelle à part entière, reconnais...
La reconnaissance des compétences dans la téléphonie sanitaire et sociale : un enjeu de régulation professionnelle
Rapport
Céreq
, 43 pages, 04/2007
L'analyse repose sur une recherche-action conduite par le Céreq à la demande d'un groupement d'emp...