Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

282 résultat(s)
   11 sur  29

Comment capitaliser les connaissances générées par les projets de R&D ?

Article
Gérer & comprendre , pp. 67-78, 03/2008
Nous assistons àla multiplication des projets en R&D, secteur-clé des organisations. Mais ...

Gratitude/ingratitude: un objet de réflexion pour le monde de l'entreprise?

Article
Gérer & comprendre , pp. 53-60, 09/2008
Cet article offre une base de réflexion sur la nature humaine, les rapports sociaux, la violence, l...

Le remplacement dans les crèches, un jeu d'enfants ?

Article
Gérer & comprendre , pp. 14-22, 09/2008
Cet article traite des procédures mises en place par la Ville de Paris pour gérer le problème de ...

Le modèle entrepreneurial de l'Oréal : source et genèse

Article
Gérer & comprendre , pp. 44-55, 06/2008
L'Oréal est une des rares entreprises françaises créées au début du XXe siècle à avoir réuss...

La gestion des seniors en entreprise : enjeux et esquisses de solutions

Article
Gérer & comprendre , pp. 23-32, 06/2008
Quelle peut être la place des seniors au sein des entreprises alors que de nouvelles générations ...

Max Pagès : l'électron libre de la psychosociologie

Article
Gérer & comprendre , pp. 4-19, 12/2007
Entretien avec Max Pagès, psychologue, psychothérapeute.

Ouvrir la boîte noire du licenciement pour motif personnel

Article
Gérer & comprendre , pp. 20-29, 12/2007
A quel type de traitement du chômage correspond le licenciement pour motif personnel (LMP)? Aujourd...

Le rôle de la conduite de changement dans le succès d'un ERP à Air France

Article
Gérer & comprendre , pp. 67-81, 12/2007
Air France a mené avec succès la conduite d'un changement organisationnel. L'auteur dissèque les ...

Pourquoi les communautés de métier de l'US Navy et de l'US Army s'approprient-elles diféremment les TIC?

Article
Gérer & comprendre , pp. 30-42, 12/2007
Comment maîtriser l'introduction de nouvelles technologies dans les organisations? Pourquoi l'appro...
   11 sur  29