282 résultat(s)
Comment capitaliser les connaissances générées par les projets de R&D ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 67-78, 03/2008
Nous assistons àla multiplication des projets en R&D, secteur-clé des organisations. Mais ...
Le service public local des déchets ménagers à la recherche d'indicateurs de performance
Article
Gérer & comprendre
, pp. 80-88, 02/2008
Gratitude/ingratitude: un objet de réflexion pour le monde de l'entreprise?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 53-60, 09/2008
Cet article offre une base de réflexion sur la nature humaine, les rapports sociaux, la violence, l...
Le remplacement dans les crèches, un jeu d'enfants ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 14-22, 09/2008
Cet article traite des procédures mises en place par la Ville de Paris pour gérer le problème de ...
Le modèle entrepreneurial de l'Oréal : source et genèse
Article
Gérer & comprendre
, pp. 44-55, 06/2008
L'Oréal est une des rares entreprises françaises créées au début du XXe siècle à avoir réuss...
La gestion des seniors en entreprise : enjeux et esquisses de solutions
Article
Gérer & comprendre
, pp. 23-32, 06/2008
Quelle peut être la place des seniors au sein des entreprises alors que de nouvelles générations ...
Max Pagès : l'électron libre de la psychosociologie
Article
Gérer & comprendre
, pp. 4-19, 12/2007
Entretien avec Max Pagès, psychologue, psychothérapeute.
Ouvrir la boîte noire du licenciement pour motif personnel
Article
Gérer & comprendre
, pp. 20-29, 12/2007
A quel type de traitement du chômage correspond le licenciement pour motif personnel (LMP)? Aujourd...
Le rôle de la conduite de changement dans le succès d'un ERP à Air France
Article
Gérer & comprendre
, pp. 67-81, 12/2007
Air France a mené avec succès la conduite d'un changement organisationnel. L'auteur dissèque les ...
Pourquoi les communautés de métier de l'US Navy et de l'US Army s'approprient-elles diféremment les TIC?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 30-42, 12/2007
Comment maîtriser l'introduction de nouvelles technologies dans les organisations? Pourquoi l'appro...