Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

191 résultat(s)
   11 sur  20

Qu'est-ce qu'une juste rémunération ? Ce que nous enseigne la conception du juste salaire de Thomas d'Aquin

Article
Management & Avenir , pp. 76-94, 10/2011
Cet article propose d'utiliser la philosophie de Thomas d'Aquin, et plus précisément sa conception...

Quel impact de la rationalistion sur le fonctionnement des organisations modernes. Le cas des ateliers de cueille de France Champignons

Article
Management & Avenir , pp. 14-31, 01/2011
La recherche exposée dans cet article prend appui sur l'étude d'un cas de re-rationalisation de la...

Implication et employabilité : un engagement réciproque entre salarié et employeur à construire

Article
Management & Avenir , pp. 84-101, 11/2011
L'implication des salariés n'a jamais été autant sollicitée dans les entreprises, à la fois pou...

Le management des ressources humaines dans les entreprises du social et de la santé

Article
Management & Avenir , pp. 102-113, 11/2011
En quoi les sciences de gestion peuvent-elles aider les dirigeants d'établissements du social et de...

Conditions de travail et risques professionnels : synthèse et analyse de la littérature

Article
Management & Avenir , pp. 70-88, 2011
Dans le cadre de cet article, nous avons choisi d’effectuer une recherche de contenu descriptive. ...

Rétrospective de la structuration d'un pôle de compétitivité: une analyse par le concept de proximité

Article
Management & Avenir , pp.6-34, 06/2010
La concentration géographique de certaines industries est une réalité économique. Avec différen...

Les rôles des cadres intermédiaires dans l'apprentissage organisationnel : une étude exploratoire au sein d'un cabinet de conseil

Article
Management & Avenir , pp. 54-76, 06/2010
Si la littérature a largement traité du rôle clé des cadres intermédiaires dans l'apprentissage...

L'usage de la messagerie électronique : une méta-analyse des travaux francophones sur la période 2000-2008

Article
Les TIC sont omniprésentes dans les activités quotidiennes des employés et leur utilisation devie...
   11 sur  20