260 résultat(s)
Modèles et pratiques de l'analyse du travail : 1988-2003, 15 ans d'évolution, actes du XXXVIII ème Congrès de la SELF, Paris, 24-26 septembre 2003
Livre
SELF Société d'ergonomie de la langue française
, 692 pages, 2003
En quinze ans le monde du travail a changé. Les évolutions de l'analyse de l'activité ont accompa...
Effet du niveau d'expertise des concepteurs sur la prise en compte de contraintes et sur la qualité ergonomique de maquettes de sites Web
Article
Le travail humain
, pp. 127-160, 06/2003
L'hypothèse défendue est que le niveau d'expertise des concepteurs a un effet sur le nombre et la ...
Réalité virtuelle et ergonomie : quelques apports réciproques
Article
Le travail humain
, pp. 65-91, 03/2003
Les simulations centrées sur l'activité au cours de l'accompagnement ergonomique des projets industriels : deux cas de conception de cabines de véhicule dans l'industrie métallurgique
Rapport
IRSST Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail
, 86 pages, 03/2003
Comment intervenir, dès la conception, dans l'élaboration de situations de travail qui, tout en rÃ...
Intégration des facteurs humains dans la démarche de conception : une approche ergonomique
Article
CAHIERS DE NOTES DOCUMENTAIRES (Revue)
, pp. 61-71, 06/2003
Le développement des technologies nouvelles et le progrès technique entraînent une accélération...
Des pratiques en réflexion : 10 ans de débats sur l'intervention ergonomique
Livre
Octarès Editions
, 558 pages, 2003
Le Laboratoire d'Ergonomie des Systèmes Complexes de l'Université Victor Segalen Bordeaux 2 organi...
Stratégie d'intervention en situation conflictuelle : l'apport d'une démarche d'ergonomie de conception
Rapport
IRSST Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail
, 41 pages, 02/2003
Dans le cadre de leur profession, les ergonomes doivent parfois intervenir lors d'une situation de t...
Charge mentale : notion floue et vrai problème
Livre
Octarès Editions
, 185 pages, 2002
La notion de charge mentale est apparue intéressante à étudier, non pas qu'elle soit nouvelle ou ...