Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

249 résultat(s)
   11 sur  25

L'économie des services pour un développement durable : nouvelles richesses, nouvelles solidarités

Livre
Éditions L'Harmattan , 389 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les actes du colloque "L'économie des services pour un développemen...

Les opératrices du téléphone : la face cachée d'un métier relationnel en France et en Allemagne

Livre
Éditions L'Harmattan , 228 pages, 02/2007
Ce livre, issu d'une thèse de Sociologie, est "une plongée ethnographique " dans...

Relations au travail, relations de travail

Livre
Octarès Editions , 305 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les contributions des Xe Journées internationales de sociologie du travail qu...

La médiation : un outil de gestion des ressources humaines

Article
Couramment utilisée en Amérique du Nord, la médiation est très peu commune en France dans les re...

La poste réorganise les métiers du courrier

Article
Entreprise & Carrières , pp. 16-18, 11/06/2007
La Poste a mis sur pied un vaste programme de modernisation de ses centres de préparation, de tri e...

Geopost attend son comité d'entreprise européen

Article
La filiale de La Poste spécialisée dans le colis express (26 000 salariés, dont 6 000 en France) ...

Des gestes ou des mots qui font très mal

Article
Travail & sécurité , pp. 17-26, 03/2007
dans un contexte d'augmentation de la violence, y copris au travail (incivilités, agressions, atten...

L'homme qui écoutait les postiers : parcours d'un sociologue d'entreprise

Livre
Éditions L'Harmattan , 253 pages, 02/2007
Cet ouvrage est le " récit auto-bio-bibliographique " d'une expérience atypique ...

Perspectives en clinique du travail

Livre
Editions Erès , 249 pages, 2006
Les articles retenus pour ce numéro témoignent de la diversité et de la richesse des orientations...
   11 sur  25