249 résultat(s)
L'économie des services pour un développement durable : nouvelles richesses, nouvelles solidarités
Livre
Éditions L'Harmattan
, 389 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les actes du colloque "L'économie des services pour un développemen...
Les opératrices du téléphone : la face cachée d'un métier relationnel en France et en Allemagne
Livre
Éditions L'Harmattan
, 228 pages, 02/2007
Ce livre, issu d'une thèse de Sociologie, est "une plongée ethnographique " dans...
Relations au travail, relations de travail
Livre
Octarès Editions
, 305 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les contributions des Xe Journées internationales de sociologie du travail qu...
Geopost attend son comité d'entreprise européen
Article
GESTION SOCIALE (Revue)
, 18/10/2007
La filiale de La Poste spécialisée dans le colis express (26 000 salariés, dont 6 000 en France) ...
Des gestes ou des mots qui font très mal
Article
Travail & sécurité
, pp. 17-26, 03/2007
dans un contexte d'augmentation de la violence, y copris au travail (incivilités, agressions, atten...
La poste réorganise les métiers du courrier
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 16-18, 11/06/2007
La Poste a mis sur pied un vaste programme de modernisation de ses centres de préparation, de tri e...
La médiation : un outil de gestion des ressources humaines
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 2-15, 07/2007
Couramment utilisée en Amérique du Nord, la médiation est très peu commune en France dans les re...
L'homme qui écoutait les postiers : parcours d'un sociologue d'entreprise
Livre
Éditions L'Harmattan
, 253 pages, 02/2007
Cet ouvrage est le " récit auto-bio-bibliographique " d'une expérience atypique ...
Dits et pensée silencieuse dans l'exercice de la puissance d'action des travailleurs du service
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 143-161, 2007
Fondé sur des enquêtes réalisées pendant plusieurs années à France Télécom et à la Poste, c...
Les origines de la grève des PTT de l'automne 1974
Article
La revue de l'Ires
, pp. 79-105, 2006
Un certain nombre de transformations institutionnelles, le vécu des employés et les stratégies d'...