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L'affaire Spectrum. La "responsabilité sociale des entreprises" à l'épreuve d'un drame
Article
Revue française de sociologie
, pp. 245 - 275, 06/2011
Les services à la personne : amour et management. Le secret de la qualité
Livre
AFNOR GESTION (Editeur)
, 326 pages, 2011
Dans la production de services, la satisfaction des clients, première entité concernée par la qua...
Absentéisme: quels leviers RH pour agir ?
Article
L’absentéisme est un sujet de préoccupation grandissant pour les collectivités territoriales. U...
La dispersion au travail
Livre
Octarès Editions
, 192 pages, 2011
Ces dernières années, le travail a connu de profondes transformations, les compétences attendues ...
Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale
Article
Sociologies pratiques
, pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...
Enfin clients ?
Article
FLUX (Revue)
, pp. 4-72, 06/2011
Ce dossier fait le point sur les effets des réformes libérales qui ont conduit à la refonte des m...
Des statistiques au coeur de la relation clients : l'accès aux "données clients", leur effet sur l'organisation du travail et les relations clients/vendeurs en boutique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 49-61, 04/2011
A partir d'une enquête réalisée dans une entreprise de télécommunications, l'article montre com...
Pour être serveuse, tu dois avoir toute ta tête : efforts et reconnaissance dans le service de table au Québec
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 27-57, 2010
Cette étude apporte un regard qualitatif sur un potentiel déséquilibre entre les efforts et la re...
Pôle emploi se rêve en agence de recrutement
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, 22/04/2010
La fusion ANPE /UNEDIC laisse une organisation complexe et engorgée, difficile à appréhender pour...
Centre d'appels, centre de relation client
Livre
Association française de normalisation
, 01/2010
Depuis quelques années, les entreprises éprouvent le besoin de rassembler des unités spécialisé...