Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

366 résultat(s)
   11 sur  37

La création d'une entreprise de service : une informatisation révélatrice des mutations d'une grande organisation

Livre
Éditions La Découverte , Le mouvement social, pp. 95-116, 2009
L'histoire de l'informatisation des activités commerciales de France Telecom permet ici d'éclairer...

Le secteur public rentre dans le rang

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 59-65, 01/2009
Adieu monopole, corps de métier, avancement à l’ancienneté… En entrant de plain-pied dans la ...

Prévention du stress : les grandes manoeuvres

Article
Entreprise & Carrières , pp. 22-31, 16/09/2008
Les partenaires sociaux signent ce mois-ci, un accord national qui se faisait attendre, tandis que l...

GPEC chez Bouygues Télécom

Article
BREF SOCIAL (Revue) , pp. 1-2, 29/10/2008
Accord du 30 juin 2008 sur la GPEC chez Bouygues Télécom.

Téléopérateur : vrai job et mauvais plan : emploi et régulation professionnelle dans trois secteurs des services par téléphone

Thèse
A partir de l'observation ethnographique de plusieurs centres d'appels téléphoniques, présentant ...

Etude ergonomique de la distribution du courrier postal : approche physiologique

Thèse
UNIVERSITE DE BOURGOGNE , 135 pages, 2008
Le métier de facteur impose l’exécution de travaux physiques et répétitifs aux agents, princip...

Les nouveaux cadres du dialogue social : Europe et territoires

Livre
P.I.E.-PETER LANG (Editeur) , 267 pages, 2008
On a constaté depuis les années 80 une diversification des espaces de négociation et de dialogue ...

Travail et pouvoir d'agir

Livre
Le travail soumet les femmes et les hommes à des épreuves sociales dont l'issue pèsera lourd sur ...
   11 sur  37