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Le secteur public rentre dans le rang
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 59-65, 01/2009
Adieu monopole, corps de métier, avancement à l’ancienneté… En entrant de plain-pied dans la ...
La création d'une entreprise de service : une informatisation révélatrice des mutations d'une grande organisation
Livre
Éditions La Découverte
, Le mouvement social, pp. 95-116, 2009
L'histoire de l'informatisation des activités commerciales de France Telecom permet ici d'éclairer...
Travail et pouvoir d'agir
Livre
Presses Universitaires de France
, 296 pages, 2008
Le travail soumet les femmes et les hommes à des épreuves sociales dont l'issue pèsera lourd sur ...
Le stress et la mobilité forcée à France Télécom
Rapport
ACT CONSULTANTS (Editeur)
, 76 pages, 06/10/2008
En juin 2007, a été créé l'Observatoire du stress et de la mobilité chez France Télécom. Le C...
Contribution d'une analyse de discours à l'étude des stratégies d'actions et de régulation des agents en situation d'écoute téléphonique : l'exemple du dispositif d'urgence sociale
Article
Activités
, pp. 3-20, 2008
la téléphonie sociale en particulier les écoutants du numéro d’urgence 115, afin d’évaluer ...
Les nouveaux cadres du dialogue social : Europe et territoires
Livre
P.I.E.-PETER LANG (Editeur)
, 267 pages, 2008
On a constaté depuis les années 80 une diversification des espaces de négociation et de dialogue ...
La machine à broyer : France Télécom
Livre
JEAN-CLAUDE GAWSEWITCH EDITEUR (Editeur)
, 248 pages, 2008
Quatre ans après sa première parution, l'ouvrage intitulé « La machine à broyer » vient d'êtr...
Livre blanc stress au travail : comment l'appréhender, comment le mesurer ?
Rapport
SRM CONSULTING (Editeur)
, 109 pages, 2008
SRM Consulting, cabinet spécialisé en audit de performance social, vient de publier un livre blanc...
Les relations de travail sur les plateaux téléphoniques : arrangements locaux et normes relationnelles
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 103-122, 2008
Cet article vise à analyser le fonctionnement de plateaux téléphoniques à travers une analyse de...