366 résultat(s)
Le secteur public rentre dans le rang
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 59-65, 01/2009
Adieu monopole, corps de métier, avancement à l’ancienneté… En entrant de plain-pied dans la ...
La création d'une entreprise de service : une informatisation révélatrice des mutations d'une grande organisation
Livre
Éditions La Découverte
, Le mouvement social, pp. 95-116, 2009
L'histoire de l'informatisation des activités commerciales de France Telecom permet ici d'éclairer...
La machine à broyer : France Télécom
Livre
JEAN-CLAUDE GAWSEWITCH EDITEUR (Editeur)
, 248 pages, 2008
Quatre ans après sa première parution, l'ouvrage intitulé « La machine à broyer » vient d'êtr...
Livre blanc stress au travail : comment l'appréhender, comment le mesurer ?
Rapport
SRM CONSULTING (Editeur)
, 109 pages, 2008
SRM Consulting, cabinet spécialisé en audit de performance social, vient de publier un livre blanc...
Les relations de travail sur les plateaux téléphoniques : arrangements locaux et normes relationnelles
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 103-122, 2008
Cet article vise à analyser le fonctionnement de plateaux téléphoniques à travers une analyse de...
Le vêtement de travail : une deuxième peau
Livre
Editions Erès
, 276 paes, 2008
Ce livre rassemble de nombreux témoignages sur le rapport intime et sociologique au vêtement de tr...
Prévention du stress : les grandes manoeuvres
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-31, 16/09/2008
Les partenaires sociaux signent ce mois-ci, un accord national qui se faisait attendre, tandis que l...
GPEC chez Bouygues Télécom
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, pp. 1-2, 29/10/2008
Accord du 30 juin 2008 sur la GPEC chez Bouygues Télécom.
Téléopérateur : vrai job et mauvais plan : emploi et régulation professionnelle dans trois secteurs des services par téléphone
Thèse
UNIVERSITE DE GRENOBLE 2 (Editeur)
, 274 pages, 2008
A partir de l'observation ethnographique de plusieurs centres d'appels téléphoniques, présentant ...