1044 résultat(s)
Psychologie du Travail et des Organisations : 110 notions clés
Livre
Dunod
, 463 pages, 2019
Dans un contexte de transformations rapides des situations professionnelles, les connaissances en Ps...
Chronique de droit de la formation professionnelle (première partie)
Article
Droit social
, pp. 878-884 ; numéro 10, 10/2019
L'objectif de cet article est de présenter les principales évolutions réglementaires parues dans ...
L'apprentissage dans le BTP : de l'expertise à l'innovation
Article
Education permanente
, p. 5-112 ; Hors-série, 2019
Evolution ou révolution ? La formation professionnelle change, surtout lorsque la loi l’y contrai...
Communication de l’expérience et capitalisation de savoirs issus de l’expérience : extimisation, objectivation et agrégation comme processus d’élaboration du savoir
Article
Savoirs
, pp. 61-77 ; numéro 51, 01/2019
Dans les démarches de capitalisation de savoirs issus de l’expérience, la question de l’élabo...
Apprendre un métier et écrire le travail
Article
La revue des conditions de travail
, p. 61-68 ; numéro 9, 09/2019
Dans cet article, nous proposons d’analyser la façon dont des apprentis et élèves en CAP, formÃ...
Les horaires atypiques (dossier)
Article
Travail et Sécurité
, p. 12-25 ; n° 801, 01/2019
Bien que très répandus dans notre société, le travail de nuit et le travail posté ne sont pas s...
Etat de l'art de la transformation interne des organisations ; La DATA au cœur de la transformation
Rapport
LECKO (Editeur)
, 196 pages ; En ligne, 01/2019
Les grandes organisations sont chahutées à l’externe par des perturbateurs de marché et en inte...
Les expressions démocratiques dans l'entreprise
Titre de revue
RIMHE
, 102 pages ; numéro 35, 02/2019
Un étrange dialogue social
Rapport
Eclairages. Ires
, 15 pages ; n° 9, 03/2018
L’importance accordée au dialogue social fait partie du discours de nos gouvernements successifs....
Le défi des compétences (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, 2 pages ; numéro 1381/1382, 04/2018
Comment mettre en adéquation l'offre et la demande des compétences ? Pour répondre aux besoins de...