Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

1036 résultat(s)
   12 sur  104

Apprendre et se former en situations de travail (dossier)

Article
Education permanente , 230 pages ; n°216, 2018
Apprendre au travail ne va pas de soi. Concevoir et organiser de bonnes conditions pour faire du tra...

Le management dans des organisations publiques : l’apprentissage d’une fonction de régulation

Article
La revue des conditions de travail , p. 64-72 ; n° 8, 12/2018
Face à la « gestionnarisation », aux réformes et aux crises qui traversent les organisations pub...

Les groupes d’analyse de pratiques pour encadrants : un espace singulier pour développer le "penser ensemble"

Article
La revue des conditions de travail , p. 141-151 ; n° 8, 12/2018
L’objet de cet article est un retour d’expérience de huit années de groupes d’analyse de pra...

Un étrange dialogue social

Rapport
Eclairages. Ires , 15 pages ; n° 9, 03/2018
L’importance accordée au dialogue social fait partie du discours de nos gouvernements successifs....

Le défi des compétences (dossier)

Article
Entreprise & Carrières , 2 pages ; numéro 1381/1382, 04/2018
Comment mettre en adéquation l'offre et la demande des compétences ? Pour répondre aux besoins de...

Regards sur les réformes de la formation professionnelle et de l'apprentissage

Rapport
Centre Inffo , 48 pages ; Les dossiers documentaires, 06/2018
Ce document pdf interactif est téléchargeable gratuitement et mis à jour en continu. Il rappelle ...

Le BTP veut doper l'apprentissage

Article
Entreprise & Carrières , Pages 4-5, 15/11/2018
Face à la pénurie de compétences à venir dans les métiers du bâtiment, les patrons du BTP mise...

L'apprentissage dans le BTP : une expertise en action

Titre de revue
CCCA-BTP , Education permanente, 2018, 150 pages, 2018

L'apprenance au service de la performance

Livre
Editions EMS , 264 pages, 2018
L'apprenance repose sur l'idée de l'apprentissage tout au long de la vie. L'apprenance rapproche la...

Rythmes et temporalités en formation

Article
Education permanente , p. 5-138 ; numéro 217, 2018
Aborder les phénomènes temporels dans les activités formatives et professionnelles renvoie à la ...
   12 sur  104