173 résultat(s)
Noise at work 2007 : premier forum européen sur les solutions efficaces pour maîtriser les risques du bruit au travail
Article
ECHO BRUIT (Revue)
, pp. 14-51, 12/2007
Cet article présente cinq communications diffusées lors du Forum sur les solutions efficaces pour ...
"Emploi industriel" : quels emplois pour quelle industrie ? (dossier)
Article
Réalités industrielles
, pp. 5-73, 11/2007
Que signifient, dans la France d'aujourd'hui, l'industrie et son emploi ? Le terme d'industrie ne se...
Troubles psychosociaux dans un centre d'appel : une expérience de réorganisation paritaire pour établir une démarche de prévention
Article
PERFORMANCES (Revue)
, pp. 24-30, 09/07
Dans un centre d'appel régional d'une entreprise d'implantation nationale, plusieurs changements si...
Des call-centers convertis au social
Article
GESTION SOCIALE (Revue)
, p. 4, 02/11/07
Téléperformance forme à la gestion du stress. Carglass au top de la satisfaction des salariés.
Ergonomie des produits et des services : actes du XXXXIIe Congrès de la SELF, Saint-Malo les 5, 6, 7 septembre 2007
Colloque
Octarès Editions
, 740 pages, 2007
Le 42e Congrès de la Société d'Ergonomie de Langue Française (SELF) s'est tenu à Saint-Malo les...
Les destins de l'agressivité dans les activités de service client en centre d'appel
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 203-222, 2007
L'organisation du travail en centres d'appel soumet l'individu à une tension psychique dans laquell...
La reconnaissance des compétences dans la téléphonie sanitaire et sociale : un enjeu de régulation professionnelle
Rapport
Céreq
, 43 pages, 04/2007
L'analyse repose sur une recherche-action conduite par le Céreq à la demande d'un groupement d'emp...
Les centres d'appels chahutés par les délocalisations
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 51-53, 03/2007
Quand la qualification fait débat(s)
Article
Formation Emploi
, pp. 5-91, 12/2006
Ce dossier interroge les logiques de qualification, s'interessant aux modalités de reconnaissance p...
Etude de la prévalence des troubles musculo-squelettiques et psychologiques, des facteurs physiques et psychosociaux chez les préposés des centres d'urgence 9-1-1
Rapport
Les troubles musculo-squelettiques et le stress physique et psychosocial sont présents chez les prÃ...