294 résultat(s)
Le rôle cognitif des normes qualité entre organisation et marché
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp. 725-750, 2005
La normalisation qualité est susceptible de soutenir une progression cognitive sur les processus gr...
L'action contrainte des directions d'usines. Analyse de la gestion de l'emploi dans la filière automobile
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp.1503-1530, 08/2005
L'étude, depuis une quinzaine d'années, des modes de management de la main-d'oeuvre dans les usine...
Afaq Afnor : le futur en fusion
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 11-16, 03/2005
Le nouveau groupe Afnor met sa puissance au service des entreprises
30 ans d'homologation des titres. Un mode de certification à l'image des diplômes
Article
Céreq BREF
, pp. 1-4, 04/2005
Evaluer les hommes et les femmes dans l'entreprise (dossier)
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 16-36, 08/2004
Certifications professionnelles : les partenaires sociaux impliqués dans la construction de l'offre
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 05/2004
Les partenaires sociaux jouent un rôle croissant dans la construction des certifications profession...
Du bureau des entrées à l'espace accueil clientèle : piloter le changement pour valoriser le "front office client"
Article
Gestions hospitalières
, pp. 517-523, 09/2004
La direction des finances du CHU de Rouen a décidé de conduire un projet d'organisation destiné ...
Validation des acquis de l'expérience : objectif partagé, pratiques diversifiées
Rapport
Céreq
, 37 pages, 05/2004
Ce rapport, élaboré à la demande du Haut Comité Education Economie Emploi, avait pour objectif d...
L'intégration organisationnelle de la certification : le cas de deux divisions régionales d'une grande entreprise
Article
Revue française de gestion
, pp. 97-114, 09/2004
Cet article qui rend compte d'une recherche sur la certification ISO dans une grande entreprise de t...