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Quelqu’un peut-il nous entendre ? Un aperçu général de l’enquête de 2018 auprès des représentants des travailleurs au sein des CEE et des CE-SE
Livre
ETUI (Institut syndical européen)
, 110 pages, 2019
Dans la présente publication, nous proposons un aperçu du fonctionnement de ces comités, en prés...
Mettre en discussion le travail… à quelles conditions ?
Article
Cadres CFDT
, p. 84-87 ; numéro 483, 12/2019
Discuter du travail ne va pas de soi. En témoigne le retour régulier d’une volonté de mieux pre...
Présent et futur de l’ergonomie : répondre aux défis actuels et être acteurs des évolutions de demain (dossier)
Article
Activités
, numéro 16-2, 2019
Ce dossier fait suite au 52e congrès de la Société d’Ergonomie de Langue Française, intitulé ...
Agir sur la qualité du travail. L'expérience de Renault Flins
Livre
Érès éditions
, 240 pages, 2019
En quoi agir sur la qualité du travail peut améliorer la santé des ouvriers, leur efficacité et ...
Guide du municipalisme pour une ville citoyenne, apaisée, ouverte
Livre
Editions Charles Léopold Mayer
, 224 pages, 2019
De plus en plus, nos villes sont devenues le lieu où sévissent la spéculation, les exclusions de ...
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : créativité stratégique et enjeu de compétition économique
Article
Revue internationale d'intelligence économique
, p. 19-39 ; volume 11, numéro 1, 2019
Dans un contexte de compétition économique, la Responsabilité Sociétale des Entreprises représe...
Le comportement de « prise de parole » (voice) : validation de la version française de la mesure de Maynes et Podsakoff
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 221-239 ; volume 25, numéro 4, 12/2019
La prise de parole est un comportement essentiel susceptible d’inhiber ou de générer des process...
Accompagner la transformation digitale : du flou des discours à la réalité des mises en œuvre
Article
Travail et Emploi
, pp. 93-118 ; numéro 159, 2019
Au-delà des discours, que signifie concrètement mettre en œuvre la « transformation digitale »,...
Au bonheur des clients. Travail de la vente et rapports sociaux dans les grands magasins
Livre
Presses universitaires de Rennes
, 266 pages, 2019
À partir d’une longue enquête de terrain par entretiens et observation participante, cet ouvrage...
La communication sociétale des entreprises de travail temporaire face au stress des intérimaires lié à la précarité du secteur d’activité
Article
RIMHE
, pp. 81-88 ; numéro 30, 2018
Dans cet article nous nous proposons d’éclairer la problématique de la communication sociétale ...