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Voyage au centre des typologies de cultures d'entreprise : un itinéraire psychologique

Article
Gestion , 07/2007
Cet article examine la teneur et la portée analytiques des principaux modèles typologiques de cult...

Management à contresens... Combien coûte la démotivation ? Les leviers pour développer l'engagement des salariés

Livre
Editions d'organisation , 121 pages, 2007
"Je crains que nos enfants n'aient pas d'aussi bons souvenirs professionnels que nous &...

Les ambiguïtés des systèmes d'alerte éthique

Article
Gérer & comprendre , pp. 24-32, 09/2007
Le Whistleblowing est un système d'alerte éthique venu d'Amérique qui consiste à demander aux sa...

La reconnaissance, au centre de l'intégration des jeunes

Article
Prendre conscience des attentes des nouvelles générations vis-à-vis de leur employeur permet de f...

Le salarié de la précarité. Les nouvelles formes de l'intégration professionnelle

Livre
Publié en 2000, ce livre repose sur une enquête quantitative réalisée, entre 1995 et 1998, auprÃ...

Psychologie des leaders et culture organisationnelle : une typologie métaphorique

Article
Gestion , 07/2007
S'étayant à la fois sur le modèle paradigmatique de McWhinney et sur le modèle des styles person...

Pourquoi les communautés de métier de l'US Navy et de l'US Army s'approprient-elles diféremment les TIC?

Article
Gérer & comprendre , pp. 30-42, 12/2007
Comment maîtriser l'introduction de nouvelles technologies dans les organisations? Pourquoi l'appro...

Fusions-acquisitions : quand l'expérience parle (dossier)

Article
Personnel ANDRH (Revue) , pp. 39-72, 11/2007
Les organisations n'ont plus le choix d'échapper aux fusions-acquisitions mais l'entreprise a toujo...

Comportements organisationnels

Livre
PEARSON EDUCATION (Editeur) , 721 pages, 2006
L'étude du comportement organisationnel (Organizational Behavior en anglais) est une science compor...
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