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Voyage au centre des typologies de cultures d'entreprise : un itinéraire psychologique
Article
Gestion
, 07/2007
Cet article examine la teneur et la portée analytiques des principaux modèles typologiques de cult...
Management à contresens... Combien coûte la démotivation ? Les leviers pour développer l'engagement des salariés
Livre
Editions d'organisation
, 121 pages, 2007
"Je crains que nos enfants n'aient pas d'aussi bons souvenirs professionnels que nous &...
Les ambiguïtés des systèmes d'alerte éthique
Article
Gérer & comprendre
, pp. 24-32, 09/2007
Le Whistleblowing est un système d'alerte éthique venu d'Amérique qui consiste à demander aux sa...
La reconnaissance, au centre de l'intégration des jeunes
Article
Entreprise & Carrières
, 18/09/2007
Prendre conscience des attentes des nouvelles générations vis-à -vis de leur employeur permet de f...
Le salarié de la précarité. Les nouvelles formes de l'intégration professionnelle
Livre
Presses Universitaires de France
, 437 pages, 2007
Publié en 2000, ce livre repose sur une enquête quantitative réalisée, entre 1995 et 1998, auprÃ...
Psychologie des leaders et culture organisationnelle : une typologie métaphorique
Article
Gestion
, 07/2007
S'étayant à la fois sur le modèle paradigmatique de McWhinney et sur le modèle des styles person...
Pourquoi les communautés de métier de l'US Navy et de l'US Army s'approprient-elles diféremment les TIC?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 30-42, 12/2007
Comment maîtriser l'introduction de nouvelles technologies dans les organisations? Pourquoi l'appro...
Fusions-acquisitions : quand l'expérience parle (dossier)
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 39-72, 11/2007
Les organisations n'ont plus le choix d'échapper aux fusions-acquisitions mais l'entreprise a toujo...
Comportements organisationnels
Livre
PEARSON EDUCATION (Editeur)
, 721 pages, 2006
L'étude du comportement organisationnel (Organizational Behavior en anglais) est une science compor...