393 résultat(s)
Le modèle entrepreneurial de l'Oréal : source et genèse
Article
Gérer & comprendre
, pp. 44-55, 06/2008
L'Oréal est une des rares entreprises françaises créées au début du XXe siècle à avoir réuss...
L'économie des services à la personne
Livre
Editions Wolters Kluwer
, 2008
Les frontières du secteur des services à la personne restent encore aujourd'hui relativement floue...
La performance en management : de la perception à la réalisation
Livre
Presses universitaires de Rennes
, 300 pages, 2008
Thématique essentielle en management des organisations, la performance est une condition de pérenn...
Soixante ans d'économie française : des mutations structurelles profondes.
Article
Insee Première
, 07/2008
Durant les 30 Glorieuses, la croissance économique reposait de façon équilibrée sur la valeur aj...
La création d'un pôle d'excellence autour de la formation, la recherche et l'innovation dans le tourisme
Rapport
La documentation française
, 40 pages, 2008
Alors que la France est doté d'un grand potentiel touristique, en termes d'image et de revenu pour ...
Dynamiques et développement durable des territoires
Rapport
Ce rapport dresse un panorama des dynamiques et des disparités géographiques de la France.
Le travail : la nouvelle question politique
Livre
Desclée de Brouwer
, 233 pages, 2008
Il y a dix ans, on parlait de la disparition progressive du travail. Aujourdhui, c'est l'éloge d'un...
Les services à la personne en 2006 : une croissance continue
Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue)
, 8 pages, 11/2008
En 2006, les salariés du secteur des services à la personne ont travaillé 712 millions d’heures...
Dossier: de l'emploi pour tous, quelles innovations, quelles solidarités ?
Article
ECONOMIE ET HUMANISME (Revue)
, pp. 7-82, 06/2007
Ce dossier aborde de nombreuses thématiques liées à la notion du travail. Dans une première part...