395 résultat(s)
Travail et organisation : regards croisés sur la recherche sociologique
Livre
Éditions L'Harmattan
, 262 pages, 2010
Les transformations organisationnelles et les nouvelles contraintes qui entravent l'action des salar...
Approche organisationnelle du stress des salariés en relation service client : à la recherche d'un cadre d'analyse
Rapport
UNIVERSITE DE PARIS 5 (Editeur)
, 18 pages, 2010
Les recherches sur le stress professionnel des salariés en relation service client dont le cœur de...
Analyser un objet invisible : le travail de "care"
Article
Revue française de sociologie
, pp. 39-60, 03/2010
Cet article met en visibilité les compétences émotionnelles et relationnelles des assistant-e-s s...
Nettoyage : des travailleurs sous haute pression
Article
Hesamag
, pp. 10-35, 2010
Le secteur du nettoyage est un poste d'observation privilégié de l'évolution des conditions de tr...
Travail : la révolution nécessaire
Livre
Editions de l'Aube
, 93 pages, 2010
Dans cet ouvrage, l'auteure donne un aperçu de sa réflexion actuelle : rendre le travail soutenabl...
Alain Supiot, chercheur en droit social : "Les hommes ne sont pas des ordinateurs programmables".
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 30-31, 02/03/2010
Plusieurs facteurs convergent pour expliquer l'augmentation de la souffrance et de la violence au tr...
Le changement de métier chez les cadres
Livre
Apec
, 46 pages, 07/2010
Changer de métier au cours de sa vie professionnelle ne se décrète pas, cela se prépare en trava...
Relations de services : nouveaux usages, nouveaux usagers : banque, hôpital, poste, etc
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 231 pages, 2010
Cet ouvrage constitue une étude de référence sur l'émergence de nouveaux usages et de nouveaux u...
Sociologie du changement dans les entreprises et les organisations
Livre
Éditions du Seuil
, 368 pages, 2010
Le changement en général et le changement dans les organisations en particulier sont des objectifs...
La dynamique identitaire de stagiaires immigrants : stratégies d'acculturation et insertion dans un collectif de travail
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 219-234, 09/2010
L'objectif de cette recherche fut l'exploration de relations réciproques entre les stratégies d'ac...