588 résultat(s)
La santé n'a pas de prix : voyage au coeur des comités hygiène sécurité et conditions de travail
Livre
EDITIONS SYLLEPSE (Editeur)
, 239 pages, 2013
Dans les entreprises, la santé au travail est un sujet de débats, d'inquiétudes et d'intervention...
De la sécurité affichée à la sécurité effective : l'invention de règles d'usage
Article
Gérer & comprendre
, pp. 25-35, 03/2013
Notre recherche est consacrée à la fabrique de la sécurité dont elle met au jour ses dynamiques ...
Intégrer la prévention des risques professionnels : le poste de conditionnement-emballage. Fiches pratiques
Guide pratique
Aract Centre
, 26 pages, 10/2012
Ces fiches ont pour objectif de présenter les thèmes principaux à aborder lors de la mise en plac...
Accessibilité pour et dans l'usage : concevoir des situations d'activité adaptées à tous et à chacun
Article
Le travail humain
, pp. 89-119, 01/2012
L'accessibilité consiste à offrir les mêmes droits et chances et permettre la pleine participatio...
Déni du travail et tyrannie des normes. Quand les normes de service deviennent une fin en soi à la SNCF
Article
Travail et Emploi
, pp. 35-48, 10/2012
L’objet de cet article est d’explorer, dans une perspective clinique, les mécanismes organisati...
La théorie de la régulation sociale : repères introductifs
Article
Revue interventions économiques
, 18 pages ; numéro 45, 2012
Toute société vit à coups de « réglages » entre les différentes composantes de la vie sociale...
Responsabilité sociale interfirmes, coordination et régulation de la firme-réseau multinationale : une analyse économique
Article
Revue d'économie industrielle
, pp. 43-64, 03/2012
Cet article aborde la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) du point de vue des relations in...
Développement durable et responsabilité sociétale: transformer les contraintes en opportunités (dossier)
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 17-32, 07/2012
ISO 26000: quelleq applications méthodologiques ?
La normalisation du management des ressources humaines : le cas des professions libérales réglementées
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 36-52, 07/2012
Pour s’assurer de la satisfaction de leurs clients, de la conformité de leur produit ou de l’ef...