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L'orientation client du personnel en contact avec la clientèle : définition et déterminants
Article
LABORATOIRE INTERDISCIPLINAIRE DE RECHERCHE SUR LES RESSOURCES HUMAINES ET L'EMPLOI (Editeur)
, 21 pages, 2006
Cet article tente d'identifier les facteurs favorisant le développement d'un comportement orienté ...
L'approche ergonomique des questions santé / travail
Article
Mouvements
, pp. 97-102, 06/2009
Ce qui fonde le point de vue ergonomique, c’est la "reconnaissance" que le trava...
La dispersion au travail
Livre
Octarès Editions
, 192 pages, 2011
Ces dernières années, le travail a connu de profondes transformations, les compétences attendues ...
Au coeur des activités d'accueil : certifications, emplois, savoir-faire, évolutions, prospective
Rapport
Céreq
, 336 pages, 2011
Les activités d'accueil, traditionnellement gérées en interne par les organisations, tendent à s...
Ficher et mesurer : les paradoxes du contrôle (dossier)
Article
Sociologies pratiques
, pp. 1-94, 04/2011
Soucieux de rénovation ou de modernisation, les entreprises et les services publics se dotent d'out...
Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale
Article
Sociologies pratiques
, pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...
Des statistiques au coeur de la relation clients : l'accès aux "données clients", leur effet sur l'organisation du travail et les relations clients/vendeurs en boutique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 49-61, 04/2011
A partir d'une enquête réalisée dans une entreprise de télécommunications, l'article montre com...