Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

300 résultat(s)
   12 sur  30

Management par les compétences : le cas Manpower

Livre
CAMPUS PRESS (Editeur) , 233 pages, 2005
Le management des compétences se développe dans de nombreuses organisations, privées ou publiques...

Compétences relationnelles : du savoir-être au savoir-faire

Livre
Comment tirer le meilleur de nous-même, de tous et de toutes les situations ? Partant du principe q...

Formation, travail et professionnalisation

Livre
Éditions L'Harmattan , 205 pages, 2005
Issu du symposium du même nom qui s'est tenu en septembre 2004 lors du congrès de l'Association de...

Apprendre par la simulation : de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels

Livre
Octarès Editions , 363 pages, 2005
La didactique professionnelle s’est développée dans deux directions : d’une part, dans l’ana...

Compétences collectives et haute performance : apports théoriques et enjeux opérationnels

Article
Apparu dans les années 1990, le concept de « compétence collective » connaît actuellement un re...

Les compétences relationnelles peuvent-elles s'avérer stratégiques ?

Article
Revue française de gestion , pp. 119-145, 01/2004
L'objectif de l'article est de définir la notion de compétence relationnelle et de montrer que cel...

Transmettre les savoirs sensibles d'une génération à l'autre

Rapport
Aract Grand Est , 4 pages, 2004
Etude de la transmission entre générations des savoirs sensibles, dans une organisation apprenante...
   12 sur  30