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Management par les compétences : le cas Manpower
Livre
CAMPUS PRESS (Editeur)
, 233 pages, 2005
Le management des compétences se développe dans de nombreuses organisations, privées ou publiques...
Compétences relationnelles : du savoir-être au savoir-faire
Livre
Association française de normalisation
, 250 pages, 09/2005
Comment tirer le meilleur de nous-même, de tous et de toutes les situations ? Partant du principe q...
Formation, travail et professionnalisation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 205 pages, 2005
Issu du symposium du même nom qui s'est tenu en septembre 2004 lors du congrès de l'Association de...
Apprendre par la simulation : de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels
Livre
Octarès Editions
, 363 pages, 2005
La didactique professionnelle s’est développée dans deux directions : d’une part, dans l’ana...
Compétences collectives et haute performance : apports théoriques et enjeux opérationnels
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 45-63, 12/2005
Apparu dans les années 1990, le concept de « compétence collective » connaît actuellement un re...
Management : comment on vous évalue au travail
Article
ENJEUX LES ECHOS (Revue)
, pp. 54-72, 10/2005
Don et compétences. Représentations du don et des compétences dans la pratique d'un métier
Article
Education permanente
, pp. 147-162, 06/2005
Les compétences relationnelles peuvent-elles s'avérer stratégiques ?
Article
Revue française de gestion
, pp. 119-145, 01/2004
L'objectif de l'article est de définir la notion de compétence relationnelle et de montrer que cel...
Transmettre les savoirs sensibles d'une génération à l'autre
Rapport
Aract Grand Est
, 4 pages, 2004
Etude de la transmission entre générations des savoirs sensibles, dans une organisation apprenante...