Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

3096 résultat(s)
   112 sur  310

La professionnalisation

Article
La professionnalisation incite à esquisser les lignes d'évolution possibles des activités liées ...

Une vision prospective des métiers développée par les professionnels du bâtiment

Article
Céreq BREF , 4 pages, 07/2008
Les métiers du bâtiment paraissent voués à une grande stabilité, ne serait-ce qu'en raison de l...

L'entreprise introuvable

Article
Sciences Humaines , pp. 56-59, 05/2008
L'entreprise a disparu! Voilà ce qu'affirment les nouvelles théories de l'entreprise. Enquête par...

Manager des situations complexes - Quelles compétences développer pour l'entreprise de demain ?

Livre
Dunod , 202 p., 10/2008
Cet ouvrage propose des pistes de réflexion, des outils que les managers peuvent adapter à leur en...

La formation des managers et ingénieurs en santé au travail : douze propositions pour la développer

Rapport
La documentation française , Ministère du travail, 79 pages, 07/2008
A la suite de la conférence sociale sur les conditions de travail du 4 octobre 2007, qui a notammen...

Les démarches compétences dans les PME. Synthèse et enseignements des quatre "Ateliers d'ARAVIS" en 2007

Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes , 12 pages, 02/2008
Ce document reprend les enseignements tirés de cinq expériences d’entreprises de secteurs d’ac...

Les pôles de compétitivité : des pôles de compétences ?

Article
LA NOTE DE VEILLE (Revue) , pp. 1-6, 11/2008
Lancée en 2007 par le Centre d’analyse stratégique, l’étude monographique dont rend compte ce...

Sociologie de la gestion : les faiseurs de performance

Livre
Editions Belin , 263 pages, 2008
La gestion est un ensemble de pratiques situés dans des lieux divers (entreprises, fonction publiqu...

Un capital humain : la seniorescence

Livre
"La seniorescence, temps de l’automne de la vie, temps de la récolte de l’expérience,...

La construction sociale des aptitudes professionnelles : le secteur de l'accueil

Article
Cet article traite de la nature des aptitudes professionnelles dans le secteur des services, avec un...
   112 sur  310