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Compétences collectives et haute performance : apports théoriques et enjeux opérationnels
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 45-63, 12/2005
Apparu dans les années 1990, le concept de « compétence collective » connaît actuellement un re...
Vers une meilleure compréhension des processus d'intégration : validation d'un modèle d'intégration proactive des nouveaux salariés
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 19-35, 06/2005
Dans un contexte de remplacement des salariés issus du baby-boom, les organisations vont devoir int...
Les plafonnements de carrière des salariés de 50 ans et plus. Pour un engagement à long terme des entreprises dans la carrière de leurs salariés
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 108-123, 09/2005
La gestion des fins de carrière par une remobilisation des quinquagénaires ou un prolongement de l...
Gestion des ressources humaines et création de valeur organisationnele : concepts et outils de mesure...
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 43-54, 07/2004
La création de valeur organisationnelle est au coeur des entreprises et des organisations dans la m...
Une étude de la relation entre stratégies d'entreprise et pratiques de gestion des ressources humaines à travers l'enquête Réponse
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 24-38, 01/2004
L'enquête Réponse (Relations professionnelles et négociations d'entreprise) a été menée en1993...
La gestion des ressources humaines dans les centres d'appels internalisés : le cas des front-offices purs
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 47-62, 04/2004
Dans un contexte de mutation du travail, les centres d'appels apparaissent comme figures emblématiq...