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Evolution des organisations et du management : rétrospective et prospective
Livre
Editions EMS
, 112 pages, 2013
Mettre en perpective les grandes tendances de l'organisation et du management et permettre de décou...
Réinventer le travail
Livre
Presses Universitaires de France
, 258 pages, 2013
Cet ouvrage rappelle les grandes étapes historiques de la valorisation du travail. Sur la base de p...
Travail et développement humain : les indicateurs de développement humain appliqués à l'entreprise
Livre
Editions EMS
, 137 p. ; couv. ill. ; 24 cm, 2013
Les relations sociales, dans l'entreprise, ont pendant longtemps été centrées, pour l'essentiel, ...
Philippe Jamet : Au travail, chacun est défini par ce qu'il fait, pas par ce qu'il est
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 6-7, 05/2013
Le chorégraphe aborde le thème du travail dans son dernier spectacle qui mêle vidéo, chorégraph...
La régulation de l'emploi dans les hypermarchés français. Stratégies de mobilisation de la main-d'oeuvre et rapports à l'activité aux caisses
Article
Travail et Emploi
, pp.35-47, 10/2013
Les régimes de mobilisation de la main-d'oeuvre dans la grande distribution ont longtemps reposé s...
Le jeu des apparences : piège ou profit ? Enquête auprès des hôtesses d'accueil et de caisse de la distribution sportive
Article
Travail et Emploi
, pp. 75-89, 06/2013
Cet article s’empare d’un objet encore peu exploré dans la littérature sociologique, celui du ...
Travailler pour soi : quel avenir pour le travail à l'heure de la révolution individualiste ?
Livre
Éditions du Seuil
, 227 pages, 2013
Une révolution individualiste bouleverse le monde du travail. Diversification des contrats, personn...
Changement organisationnel, résistance et engagement des salariés
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 61-80, 04/2012
Cette étude a pour thème central le rôle de l'engagement des salariés en contexte de changement ...
Prévenir les risques psychosociaux pour développer le bien-être dans l'entreprise
Article
LES CAHIERS DE LA COMMUNICATION INTERNE (Revue)
, pp. 33-35, 06/2012
Développement de la relation de service, standardisation, re-taylorisation... depuis une quinzine d...
L'expérience du réel : l'accepter, l'infléchir, la réguler et l'évaluer
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp.3- 292, 08/2012
Le travail de l'entrepreneur, du manager ne se limite à suivre des procédures. Les solutions qui p...