173 résultat(s)
Le travail nous est compté : la construction des normes temporelles du travail
Livre
Éditions La Découverte
, 352 pages, 2005
Regroupant des contributions de sociologues, d'historiens et d'économistes, cet ouvrage s'intéress...
Vers une psychologie ergonomique du bien-être et des émotions : les effets du contrôle dans les centres d'appels
Article
Le travail humain
, pp. 355-378, 12/2005
L'article traite de l'évaluation ergonomique des effets du contrôle sur le bien-être des travaill...
Situations de service : travailler dans l'interaction
Livre
Presses Universitaires de France
, 250 pages, 2005
Cet ouvrage s’intéresse aux relations de services en proposant à la fois des éléments de synth...
L'automate s'installe au guichet
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 16-27, 12/2005
De la grande distribution à l'administration en passant par la banque et les transports, les automa...
Le travail avec les technologies de l'information
Livre
EDITIONS HERMES
, 314 pages, 2005
Les technologies de l’information sont omniprésentes dans les activités professionnelles. En com...
Vous avez dit travail ?
Livre
LA NOUVELLE VIE OUVRIERE (Revue)
, 146 pages, 2005
Ce nouveau hors série de Thématiques de la Nouvelle Vie Ouvrière se penche sur le travail : ses f...
Les dynamiques intermédiaires au coeur de l'action publique
Livre
Octarès Editions
, 306 pages, 2005
Où va l’action publique ? Est-elle toujours le résultat prévisible des formes d’intervention ...
L'entreprise et ses prestataires : tour d'horizon et points de vigilance
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 22-53, 04/2005