811 résultat(s)
L'organisation du travail à l'épreuve des risques psychosociaux
Article
Dares Analyses
, 8 pages, 01/2016
Les risques psychosociaux auxquels sont exposés certains salariés sont susceptibles de dégrader l...
Les sciences humaines, boussole pour les entreprises dans un monde de mutation : regards croisés de dirigeants et de chercheurs
Rapport
ANVIE Association nationale pour la valorisation interdisciplinaire de la recherche en sciences de l'homme et de la société auprès des entreprises
, 70 pages, 2015
Les sciences humaines et sociales sociales jouent un rôle éminent dans le fonctionnement des entre...
L'utilisation du numérique dans les relations clients. Guide de bonnes pratiques
Guide pratique
MEDEF
, 33 pages, 2015
La relation client est particulièrement impactée par la montée en puissance des possibilités off...
Conditions de travail et sécurité ferroviaire : questions sur la réforme SNCF dans le Nord-Pas-de-Calais
Rapport
Emergences
, 69 pages, 07/2015
Alors que la loi sur la réforme ferroviaire entrait en vigueur le 1er janvier 2015, le Comité d’...
Le tourisme, quelle ambition pour la France ?
Article
Réalités industrielles
, pp. 3-103, 08/2015
Ce numéro de " Réalités Industrielles " a pour ambition de donner à voir et à...
Développement de l'activité et travail d'articulation : le cas d'un centre d'appels médico-social
Article
Pistes
, 19 pages, 2015
Cette étude vise à comprendre les incidences de la restructuration d’un centre d’appels médic...
L'hôpital
Rapport
La documentation française
, 295 pages, 2013
L’hôpital est une institution singulière. Son origine est très ancienne : des traces de l’exi...
Guide de sensibilisation. Machinisme agricole. Les 5 clés d'une bonne relation client. Prévenir et gérer les risques de tensions avec vos clients
Guide pratique
Aract Poitou-Charentes
, COMMISSION PARITAIRE RÉGIONALE INTERPROFESSIONNELLE DE L'ARTISANAT DE POITOU-CHARENTES (Editeur), 24 pages, 2015
Ce guide apporte des conseils pour répondre à ces risques liés aux situations de tensions avec vo...
L'avenir du métier de caissière d'hypermarché : les mutations organisationnelles et relationnelles
Article
Management & Avenir
, pp. 147-167, 01/2015
La grande distribution est un acteur essentiel de l'économie française et un gros pourvoyeur d'emp...