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Flexibilité dans l'aménagement du temps de travail pour les femmes et les hommes
Article
STATISTIQUES EN BREF (Revue)
, 8 pages, 01/08/2007
Ce numéro examine la proportion de femmes et d’hommes qui, en Europe, ont des horaires de travail...
Temps, travail et développement de carrière
Livre
Octarès Editions
, 149 pages, 2007
Traduit de l'italien, cet ouvrage est rédigé par deux professeurs de psychologie du travail et des...
L'avenir du travail
Livre
EDITIONS FAYARD (Editeur)
, 155 pages, 2007
Demain, le travail dans le monde
De plus en plus de demandeurs d'emplois
La nouvelle nature du trava...
Relations au travail, relations de travail
Livre
Octarès Editions
, 305 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les contributions des Xe Journées internationales de sociologie du travail qu...
Expert forecast on emerging psychosocial risks related to occupational safety and health
Rapport
Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail
, 127 pages, 2007
Les environnements de travail connaissent des changements fondamentaux dus à l’apparition des nou...
Critique politique du travail : travailler à l'heure de la société des services
Livre
Presses de Sciences Po
, 273 pages, 2007
A partir du cas de caissières de supermarché, l’auteure pose dans ce livre la question suivante ...
Chez Miko, la CGT prête à flexibiliser le temps de travail pour garder l'usine
Article
Entreprise & Carrières
, pP. 10-11, 21/11/2007
Après l'annonce, le 13 novembre, d'un vaste plan social par la direction de Miko (Unilever) à Sain...
Compétitivité : comment font les Allemands ?
Article
Futuribles
, pp. 5-21, 03/2007
L'auteur montre dans cet article comment l'Allemagne, qui avait adopté les 35 heures, a été amenÃ...
Les temps fragmentés : analyses, points de vue et expériences
Livre
Aract Ile de France
, 58 pages, 05/2007
En 2004, L'Observatoire avait présenté les résultats de plusieurs études sur les liens entre l'u...
Les centres d'appels dans les banques en France et au Brésil
Article
Travail et Emploi
, pp. 29-42, 03/2006
Pour gérer la relation avec le client, les centres d'appels sont en pleine expansion. Une confronta...