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André Tricot : "La formation doit faire partie du temps et du lieu de travail"
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 6-7, 06/2011
L’e-learning a suscité beaucoup d’illusions. Pour ce spécialiste des apprentissages, seul un f...
Améliorer la pratique professionnelle par la simulation
Livre
Octarès Editions
, 159 pages, 2011
Il existe plusieurs usages de la simulation en situation professionnelle. Ce type de dispositif est ...
Comment construire des parcours professionnels dans le secteur de l'aide à domicile ? Un enjeu partagé
Colloque
CESTP - Aract Picardie
, 40 pages, 05/2011
Ce colloque du 24 mai 2011, qui s’inscrit dans le projet global "Bien vieillir en Picardi...
Chiffres clés 2009. L'égalité entre les femmes et les hommes
Livre
Ministère du travail (Distributeur)
, 113 pages, 03/2010
Ces données statistiques collectées en 2009 fournissent une photographie précise de la situation ...
Emploi, formation et qualification professionnelle (dossier)
Article
Economie et Statistique
, pp. 3-151, 10/2010
O. Monso et L. Thévenot analysent le jeu des influences croisées entre les théories économiques ...
SNCF : Le DIF "promotionnel" atteint ses objectifs
Article
Entreprise & Carrières
, p.26, 27/04/2010
8000 agents de l'entreprise publique SNCF utilisent leur DIF chaque année. Près de 70% des demande...
Pourquoi la formation va aux mieux formés
Article
Alternatives économiques
, pp. 38-41, 02/2010
Les travailleurs les moins diplômés sont aussi ceux qui accèdent le moins à la formation profess...
Privatisation des crèches : quelles transformations du travail et de la compétence ?
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 137-149, 2010
Cet article rend compte des transformations du travail qui surviennent lors de la privatisation d'un...
Convention-cadre entre le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels et l'Etat 2010-2012
Rapport
FPSPP (Editeur)
, 17 p., 15/03/2010
La convention-cadre Etat-FPSPP vise notamment à coordonner l'action du Fonds et l'intervention des ...