249 résultat(s)
Contribution ergonomique à l'analyse des relations de service. Exemple de professionnalisation d'une fonction d'accueil
Article
Le travail humain
, pp. 153-189, 06/2005
Cet article présente les principaux résultats d'une recherche-action qui porte sur le processus de...
Autour de l'expérience et de sa validation (dossier)
Article
Formation Emploi
, pp. 5-95, 12/2004
Ce dossier traite de questions sur la nature de l'expérience, sa reconnaissance et sa validation. C...
Développement professionnel des personnels de la Poste
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, p. 1, 22/12/2004
Accord-cadre portant sur le développement professionnel des personnels et sur la relation sociale a...
Evolutions des régulations de situations critiques au cours de la vie professionnelle dans les relations de service
Article
Le travail humain
, pp. 305-332, 12/2004
L'objectif de cet article est d'analyser le développement des modalités de régulation de situatio...
Evaluer les hommes et les femmes dans l'entreprise (dossier)
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 16-36, 08/2004
La violence au travail
Article
REVUE FRANCOPHONE DU STRESS ET DU TRAUMA (Revue)
, pp. 135-235, 2004
Depuis Taylor et sa conception scientifique du travail, les modèles organisationnels sont questionn...
La Poste, une entreprise en mutation : bilan de huit années de recherche
Article
Sciences Humaines
, pp. 1-19 (supplément intérieur), 01/2004
Depuis les années 60, les entreprises publiques sont engagées dans un processus de réforme. L'org...
L'intégration organisationnelle de la certification : le cas de deux divisions régionales d'une grande entreprise
Article
Revue française de gestion
, pp. 97-114, 09/2004
Cet article qui rend compte d'une recherche sur la certification ISO dans une grande entreprise de t...
Le service public et ses médiateurs. A la recherche de l'équité (dossier)
Article
SERVICE PUBLIC (Revue)
, pp. 16-25, 02/2004
Alcoolisation et alcoolisme au travail : éthnographie d'un centre de tri postal
Article
Revue française de sociologie
, pp. 3-36, 03/2004
Fondée sur des observations et des entretiens menés auprès des agents et des cadres de l'entrepri...