Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

249 résultat(s)
   13 sur  25

Contribution ergonomique à l'analyse des relations de service. Exemple de professionnalisation d'une fonction d'accueil

Article
Le travail humain , pp. 153-189, 06/2005
Cet article présente les principaux résultats d'une recherche-action qui porte sur le processus de...

Alcoolisation et alcoolisme au travail : éthnographie d'un centre de tri postal

Article
Revue française de sociologie , pp. 3-36, 03/2004
Fondée sur des observations et des entretiens menés auprès des agents et des cadres de l'entrepri...

La Poste : prévention des conflits, dialogue social

Article
BREF SOCIAL (Revue) , 6 pages, 05/08/2004
Voir aussi : "Alarme sociale et droit d'opposition à La Poste", in Entreprise et ...

Du travail collectif au collectif de travail : développer des stratégies d'expérience

Article
Formation Emploi , pp. 43-55, 12/2004
La comparaison entre deux bureaux de Poste, distincts par leur organisation du travail, montre en qu...

Autour de l'expérience et de sa validation (dossier)

Article
Formation Emploi , pp. 5-95, 12/2004
Ce dossier traite de questions sur la nature de l'expérience, sa reconnaissance et sa validation. C...

Développement professionnel des personnels de la Poste

Article
BREF SOCIAL (Revue) , p. 1, 22/12/2004
Accord-cadre portant sur le développement professionnel des personnels et sur la relation sociale a...

L'intégration organisationnelle de la certification : le cas de deux divisions régionales d'une grande entreprise

Article
Revue française de gestion , pp. 97-114, 09/2004
Cet article qui rend compte d'une recherche sur la certification ISO dans une grande entreprise de t...

Evolutions des régulations de situations critiques au cours de la vie professionnelle dans les relations de service

Article
Le travail humain , pp. 305-332, 12/2004
L'objectif de cet article est d'analyser le développement des modalités de régulation de situatio...
   13 sur  25