188 résultat(s)
Les services à la personne : amour et management. Le secret de la qualité
Livre
AFNOR GESTION (Editeur)
, 326 pages, 2011
Dans la production de services, la satisfaction des clients, première entité concernée par la qua...
Prévenir les risques psychosociaux dans l'aide et les soins à domicile. Guide méthodologique
Guide pratique
CIDES (Editeur)
, 42 pages, 10/2010
En 2009, Evolia 93 et Chorum ont mené une action innovante et transférable de prévention des risq...
Web d'aujourd'hui, webs de demain
Article
Réalités industrielles
, pp. 1-108, 11/2010
Les réseaux de communication du futur
Révolutions numériques des industries culturelles
Les nouve...
Regard sur le travail : quand les aides à domicile deviennent "auxiliaires de vie sociale". Pour agir sur leurs conditions de travail et leur santé
Rapport
Ce document a pour objectif de faire "un état des lieux" des conditions concrète...
Quand les facteurs de stress au travail sont d'ordre organisationnel... Quels outils d'analyse ? Quelles actions correctives ? XVIIe Congrès de l'AGRH, IAE de Lille et Reims Management School, 16 et 17 novembre 2006, Reims
Livre
AGRH (Editeur)
, 15 pages, 11/2006
Comment répondre à la demande d'un DRH faisant part d'un état de stress, de surcharge et d'intens...
Services à la personne : quel encadrement intermédiaire ?
Article
Formation Emploi
, pp. 53-67, 12/2010
L’étude éclaire le partage de l’encadrement de l’aide à domicile, entre les responsables de...
Systèmes d'information, contrôle des tâches et management des activités de service. Une analyse à partir de l'exemple des centres de relation client
Article
Systèmes d'information et management
, pp. 71-91, 09/2010
Cette recherche, réalisée dans le cadre du programme SORG (Santé organisation du travail et gesti...
Pour une sociologie du travail
Livre
Presses universitaires de Rennes
, 232 pages, 2010
Issu d'une thèse pour l'obtention d'une habilitation à diriger des recherches, cet ouvrage vise à...
Emplois blancs : du sens pour quelle croissance ?
Article
METIS Europe
, 22/11/2010
Le secteur de la santé et des services sociaux associés est en plein développement en Europe. Il ...
Construire la relation de service en considérant l'activité humaine dans ses dimensions individuelles et collectives
Livre
Presses Universitaires de France
, pp. 11-36, 2010
A partir d'analyses d'activités réalisées au sein de différents métiers, les auteurs mettent en...