195 résultat(s)
Travailler au XXIe siècle : nouveaux modes d'organisation du travail
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 321 pages, 2005
Des économistes et des sociologues analysent en une douzaine d'études les transformations majeures...
Elaborer des référentiels de compétences
Livre
Editions de l'Anact
, 462 pages, 2005
La notion de compétence ouvre un large espace d'expérimentation dans les politiques et les pratiqu...
L'enjolivement de la réalité, une défense féminine ? Une étude auprès des auxiliaires puéricultrices
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 93-106, 2003
Cet article interroge la particularité des défenses féminines à partir d'une intervention effect...
Peiner, oeuvrer, travailler : sur le travail et la condition humaine
Livre
Éditions L'Harmattan
, 163 pages, 2003
Développement des compétences, investissement professionnel et bien-être des personnes. Volume 2 : dimensions individuelles et sociales de l'investissement professionnel
Livre
PRESSES UNIVERSITAIRES DE LOUVAIN (Editeur)
, 605 pages, 2003
Quelle place les entreprises laissent-elles désormais au développement des personnes ? L'évolutio...
Représentations, attitudes et comportements au travail
Article
Psychologie du travail et des organisations
, 141 pages, 2003
Les thèmes abordés dans le présent numéro éclairent chacun à leur manière le système de la r...
Productivité ou "valorité" du salarié : une autre représentation du travail
Article
PROBLEMES ECONOMIQUES (Revue)
, pp. 1-6, 04/12/2002
Ces dernières années, la notion de productivité marginale tend - en raison de pratiques laxistes ...