2374 résultat(s)
Sandra Enlart : “La formation participe à la conservation de l'ordre établi”
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 6-7, 12/2007
Interview de cette ex-consultante RH qui livre une analyse de la fonction de la formation dans les e...
Fusions-acquisitions : quand l'expérience parle (dossier)
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 39-72, 11/2007
Les organisations n'ont plus le choix d'échapper aux fusions-acquisitions mais l'entreprise a toujo...
Réussir la gouvernance hospitalière : une approche proactive, le management Hoshin
Article
Gestions hospitalières
, pp. 543-548, 10/2007
Le plan Hôpital 2007 change la gouvernance, fonde l'allocation de ressources sur l'activité et cr...
Aide aux personnes : les salariés gèrent les contradictions
Article
Travail et Changement
, 15 pages, 11/2007
Le secteur des services à la personne connaît d'importantes transformations depuis plusieurs anné...
Nouvelles exigences du travail, défi d'organisation
Article
Travail et Changement
, 15 pages, 11/2007
Toujours plus… de relations directes avec les clients, de gammes de produits renouvelées, de chan...
Aides à domicile : briser l'isolement
Article
Travail et Changement
, p. 20, 05/2007
Des associations corses ont audité le difficile métier d'aide à domicile, mal connu et pas toujou...
Les progiciels de gestion intégrés (PGI ou ERP)
Livre
Editions de l'Anact
, 6 pages, 03/2006
Depuis le début des années 90 s’est développé un nouveau type de logiciel de gestion : le PGI,...
Intégrer le facteur humain dans la reprise
Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 13 et 13 pages, 11/2007
Ces trois guides d’Aravis ont pour objectif d’aider les repreneurs à prendre en compte la quest...
Réussir un projet industriel en PME : l'enjeu des conditions de travail
Guide pratique
Editions de l'Anact
, pp. 1-36, 2007
Un projet d'investissement industriel engage l'avenir de l'entreprise, en particulier lorsqu'il s'ag...
Troubles psychosociaux dans un centre d'appel : une expérience de réorganisation paritaire pour établir une démarche de prévention
Article
PERFORMANCES (Revue)
, pp. 24-30, 09/07
Dans un centre d'appel régional d'une entreprise d'implantation nationale, plusieurs changements si...