Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

2374 résultat(s)
   122 sur  238

Sandra Enlart : “La formation participe à la conservation de l'ordre établi”

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 6-7, 12/2007
Interview de cette ex-consultante RH qui livre une analyse de la fonction de la formation dans les e...

Fusions-acquisitions : quand l'expérience parle (dossier)

Article
Personnel ANDRH (Revue) , pp. 39-72, 11/2007
Les organisations n'ont plus le choix d'échapper aux fusions-acquisitions mais l'entreprise a toujo...

Réussir la gouvernance hospitalière : une approche proactive, le management Hoshin

Article
Gestions hospitalières , pp. 543-548, 10/2007
Le plan Hôpital 2007 change la gouvernance, fonde l'allocation de ressources sur l'activité et cr...

Aide aux personnes : les salariés gèrent les contradictions

Article
Travail et Changement , 15 pages, 11/2007
Le secteur des services à la personne connaît d'importantes transformations depuis plusieurs anné...

Nouvelles exigences du travail, défi d'organisation

Article
Travail et Changement , 15 pages, 11/2007
Toujours plus… de relations directes avec les clients, de gammes de produits renouvelées, de chan...

Aides à domicile : briser l'isolement

Article
Travail et Changement , p. 20, 05/2007
Des associations corses ont audité le difficile métier d'aide à domicile, mal connu et pas toujou...

Les progiciels de gestion intégrés (PGI ou ERP)

Livre
Editions de l'Anact , 6 pages, 03/2006
Depuis le début des années 90 s’est développé un nouveau type de logiciel de gestion : le PGI,...

Intégrer le facteur humain dans la reprise

Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes , 13 et 13 pages, 11/2007
Ces trois guides d’Aravis ont pour objectif d’aider les repreneurs à prendre en compte la quest...

Réussir un projet industriel en PME : l'enjeu des conditions de travail

Guide pratique
Editions de l'Anact , pp. 1-36, 2007
Un projet d'investissement industriel engage l'avenir de l'entreprise, en particulier lorsqu'il s'ag...

Troubles psychosociaux dans un centre d'appel : une expérience de réorganisation paritaire pour établir une démarche de prévention

Article
PERFORMANCES (Revue) , pp. 24-30, 09/07
Dans un centre d'appel régional d'une entreprise d'implantation nationale, plusieurs changements si...
   122 sur  238