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Professionnaliser le client : le travail du marché dans une entreprise de restauration collective

Article
Sociologie du travail , pp. 21-36, 03/2002
Christèle Dondeyne, chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Lest), expose...

Stress relationnel et distance au public : de la relation de service à la relation d'aide

Article
Sociologie du travail , pp. 75-97, 03/2002
Cet article est consacré aux tensions relationnelles des métiers de contact, à partir de l'étude...

Les ambivalences du travail : les salariés peu qualifiés dans les centres d'appels

Article
Sociologie du travail , pp. 499-520, 12/2002
Ce texte s'appuie sur une enquête dans des centres d'appels et s'intéresse plus particulièrement ...

Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique

Article
Sociologie du travail , pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...

Dossier : compétence

Article
Sociologie du travail , pp. 3-66, 03/2001
Les trois textes qui composent ce dossier sur la question des compétences apportent de façon compl...
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