267 résultat(s)
L'activité d'ingéniérie et le modèle de projet concourant
Article
Sociologie du travail
, pp. 401-417, 07/2002
L'apport de l'analyse sociétale à la théorie économique de la firme
Article
Sociologie du travail
, pp. 155-174, 06/2002
Professionnaliser le client : le travail du marché dans une entreprise de restauration collective
Article
Sociologie du travail
, pp. 21-36, 03/2002
Christèle Dondeyne, chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Lest), expose...
Le vendeur d'assurances face aux outils de gestion de la relation client : évolution de l'autonomie et des formes de coordination de l'activité commerciale et salariée
Thèse
Laboratoire d'économie et de sociologie du travail
, 380 pages, 11/2002
Quelles sont les évolutions de l’activité commerciale salariée liées à la mise en place d’u...
Stress relationnel et distance au public : de la relation de service à la relation d'aide
Article
Sociologie du travail
, pp. 75-97, 03/2002
Cet article est consacré aux tensions relationnelles des métiers de contact, à partir de l'étude...
Les ambivalences du travail : les salariés peu qualifiés dans les centres d'appels
Article
Sociologie du travail
, pp. 499-520, 12/2002
Ce texte s'appuie sur une enquête dans des centres d'appels et s'intéresse plus particulièrement ...
Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique
Article
Sociologie du travail
, pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...
Dossier : compétence
Article
Sociologie du travail
, pp. 3-66, 03/2001
Les trois textes qui composent ce dossier sur la question des compétences apportent de façon compl...
Compétences et expertise professionnelle de l'architecte dans le travail de conception
Article
Sociologie du travail
, pp. 451-469, 12/2001