188 résultat(s)
Services à la personne : quel encadrement intermédiaire ?
Article
Formation Emploi
, pp. 53-67, 12/2010
L’étude éclaire le partage de l’encadrement de l’aide à domicile, entre les responsables de...
Subjectivité et travail : pour une sociologie de l'activité
Article
Education permanente
, pp. 137-148, 10/2010
Dans des perspectives disciplinaires comme la psychodynamique du travail et la clinique de l’activ...
Les travailleurs sociaux à l'épreuve de la rationaliation du travail social
Article
Les mondes du travail
, pp. 61-72, 03/2010
En émettant l'hypothèse que les mutations du travail social créent chez les travailleurs sociaux ...
En quoi l'activité collective contribue à la résilience organisationnelle : les cas de réélaboration des règles dans le secteur des relations de service
Colloque
La dimension collective de la fiabilité des systèmes est interrogée au regard de la
résilience o...
Le management des ressources humaines dans la grande distribution
Livre
Vuibert
, 241 pages, 2009
Loin de porter une analyse systématique et exhaustive des pratiques de GRH, cet ouvrage collectif p...
Comment les communautés de pratique améliorent-elles la performance des salariés dans les relations de service ? Le cas d'un centre d'appels entrants ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 18-28, 06/2009
En analysant le cas d'un centre d'appels, cet article enrichit la réflexion sur la performance des ...
D'un investissement culturel à l'autre : deux générations d'employé(e)s à la FNAC
Livre
LE MOUVEMENT SOCIAL (Revue)
, Éditions La Découverte, pp. 131-145, 2009
A travers l'histoire sociale de son enseigne, l'auteur propose ici d'exposer les différentes évolu...
Le stress professionnel des salariés en relation service client : le modes de management en question. Tome 1 : document principal, tome 2 : annexes
Thèse
Université Paris Dauphine PSL
, 573 pages, 2009
Face à la montée du stress en général et l'accroissement du poids des services marchands dans l'...