Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

365 résultat(s)
   14 sur  37

L'activité de réunion à distance

Article
L'amélioration des réunions à distance est une tâche indispensable, dans la mesure où elles son...

L'économie des services pour un développement durable : nouvelles richesses, nouvelles solidarités

Livre
Éditions L'Harmattan , 389 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les actes du colloque "L'économie des services pour un développemen...

Les opératrices du téléphone : la face cachée d'un métier relationnel en France et en Allemagne

Livre
Éditions L'Harmattan , 228 pages, 02/2007
Ce livre, issu d'une thèse de Sociologie, est "une plongée ethnographique " dans...

Relations au travail, relations de travail

Livre
Octarès Editions , 305 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les contributions des Xe Journées internationales de sociologie du travail qu...

La médiation : un outil de gestion des ressources humaines

Article
Couramment utilisée en Amérique du Nord, la médiation est très peu commune en France dans les re...

L'homme qui écoutait les postiers : parcours d'un sociologue d'entreprise

Livre
Éditions L'Harmattan , 253 pages, 02/2007
Cet ouvrage est le " récit auto-bio-bibliographique " d'une expérience atypique ...

Suicides : le monde du travail en accusation

Article
Entreprise & Carrières , pp. 22-35, 12/06/2007
Le suicide lié au travail est un phénomène largement méconnu. Quelle est sa réalité ? Pourquoi...

Communication interne : des rites d'échange à réinventer

Article
Entreprise & Carrières , pp. 24-31, 28/05/2007
La communication interne maîtrise désormais ses nouveaux outils tirés d'Internet. Mais, face au d...

Les origines de la grève des PTT de l'automne 1974

Article
La revue de l'Ires , pp. 79-105, 2006
Un certain nombre de transformations institutionnelles, le vécu des employés et les stratégies d'...
   14 sur  37