Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

366 résultat(s)
   14 sur  37

L'économie des services pour un développement durable : nouvelles richesses, nouvelles solidarités

Livre
Éditions L'Harmattan , 389 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les actes du colloque "L'économie des services pour un développemen...

Les opératrices du téléphone : la face cachée d'un métier relationnel en France et en Allemagne

Livre
Éditions L'Harmattan , 228 pages, 02/2007
Ce livre, issu d'une thèse de Sociologie, est "une plongée ethnographique " dans...

Relations au travail, relations de travail

Livre
Octarès Editions , 305 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les contributions des Xe Journées internationales de sociologie du travail qu...

La poste réorganise les métiers du courrier

Article
Entreprise & Carrières , pp. 16-18, 11/06/2007
La Poste a mis sur pied un vaste programme de modernisation de ses centres de préparation, de tri e...

Geopost attend son comité d'entreprise européen

Article
La filiale de La Poste spécialisée dans le colis express (26 000 salariés, dont 6 000 en France) ...

Des gestes ou des mots qui font très mal

Article
Travail & sécurité , pp. 17-26, 03/2007
dans un contexte d'augmentation de la violence, y copris au travail (incivilités, agressions, atten...

L'activité de réunion à distance

Article
L'amélioration des réunions à distance est une tâche indispensable, dans la mesure où elles son...

Suicides : le monde du travail en accusation

Article
Entreprise & Carrières , pp. 22-35, 12/06/2007
Le suicide lié au travail est un phénomène largement méconnu. Quelle est sa réalité ? Pourquoi...

Communication interne : des rites d'échange à réinventer

Article
Entreprise & Carrières , pp. 24-31, 28/05/2007
La communication interne maîtrise désormais ses nouveaux outils tirés d'Internet. Mais, face au d...
   14 sur  37