215 résultat(s)
Evolutions des régulations de situations critiques au cours de la vie professionnelle dans les relations de service
Article
Le travail humain
, pp. 305-332, 12/2004
L'objectif de cet article est d'analyser le développement des modalités de régulation de situatio...
La performance du salarié confronté au droit du travail
Article
Travail et Emploi
, pp. 95-108, 04/2004
XXXIXe congrès de la SELF : ergonomie et normalisation, Genève, les 15, 16, 17 septembre 2004
Livre
Octarès Editions
, 556 pages, 2004
Le congrès 2004 se donne comme objectif de faire le point entre ergonomie et normalisation et de te...
Vers la compréhension de la construction des gestuelles avec l'expérience : le cas des "tôliers" d'une entreprise automobile
Article
Pistes
, pp. 1-21, 05/2004
L'objectif de cette recherche réalisée chez un constructeur automobile, est de rendre compte de la...
Ergonomie
Livre
Presses Universitaires de France
, 680 pages, 2004
L'ergonomie a un demi-siècle. Est-elle bien connue pour autant ? Pour beaucoup, son domaine d'inter...
Les transformations du travail : méthodes et pratiques
Livre
Éditions L'Harmattan
, 182 pages, 2004
Cet ouvrage reprend certains textes issus du 11ème congrès de psychologie du travail et des organi...
Pour une mise en mots du travail réel dans l'orientation professionnelle des travailleurs handicapés : guide méthodologique
Livre
AGEFIPH
, Aract Aquitaine, 48 pages, 2004
Ce Guide Méthodologique s’adresse aux " formateurs " des centres de Préorienta...
La gestion de la charge de travail dans les activités de services
Article
Revue française de gestion
, pp. 87-103, 06/2004
Dans cet article fondé sur une recherche exploratoire, les auteurs souhaitent présenter des élém...
La prescription du travail dans les centres d'appels téléphoniques
Article
La revue de l'Ires
, pp. 121-147, 2003
A partir d'une enquête de terrain portant sur plusieurs centres d'appels téléphoniques et associa...