233 résultat(s)
Peut-on former des analystes des pratiques de travail ?
Article
Education permanente
, pp. 112-119, 12/2004
Les auteurs sont amenés à former des analystes de pratiques de travail au sein d'une direction ré...
Les acquis de l'expérience. Deuxième partie
Article
Education permanente
, pp. 7-164, 06/2004
Education Permanente consacre un second dossier au thème des acquis de l'expérience. La question d...
Le projet professionnel en formation : une injonction paradoxale
Article
Education permanente
, pp. 139-145, 2003
Le projet s'impose aujourd'hui comme référence indiscutable du lien entre la société et son dév...
Où en est l'ingénierie de la formation ?
Article
Education permanente
, pp. 7-172, 12/2003
Ce numéro cherche à croiser les regards de plusieurs acteurs : les pionniers de l'ingénierie de f...
Les "inemployables"
Article
Education permanente
, pp. 7-201, 2003
Le terme d'"inemployable" s'applique à présent tant aux populations de chômeurs...
Le bilan de compétences : appropriation d'informations sur soi ou mise en conformité de l'autoprésentation ?
Article
Education permanente
, pp. 119-137, 2003
Le bilan de compétences doit permettre l'élaboration d'un projet professionnel par une meilleure c...
Formation, conditions de travail et relations sociales dans les sociétés de services informatiques
Article
Education permanente
, pp. 147-164, 2003
Cet article vise à comprendre l'importance de la formation, à analyser les conditions de travail e...
La formation syndicale
Article
Education permanente
, pp. 4-198, 2003
La formation syndicale semble avoir été longtemps ignorée du monde de la formation. Or elle en fa...