Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

267 résultat(s)
   15 sur  27

Professionnaliser le client : le travail du marché dans une entreprise de restauration collective

Article
Sociologie du travail , pp. 21-36, 03/2002
Christèle Dondeyne, chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Lest), expose...

Stress relationnel et distance au public : de la relation de service à la relation d'aide

Article
Sociologie du travail , pp. 75-97, 03/2002
Cet article est consacré aux tensions relationnelles des métiers de contact, à partir de l'étude...

Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique

Article
Sociologie du travail , pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...

Dossier : nouvelles technologies de l'information et de la communication

Article
Sociologie du travail , pp. 303-387, 09/2001
Au milieu d'une littérature abondante sur les technologies de l'information et de la communication,...
   15 sur  27