267 résultat(s)
Professionnaliser le client : le travail du marché dans une entreprise de restauration collective
Article
Sociologie du travail
, pp. 21-36, 03/2002
Christèle Dondeyne, chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Lest), expose...
Stress relationnel et distance au public : de la relation de service à la relation d'aide
Article
Sociologie du travail
, pp. 75-97, 03/2002
Cet article est consacré aux tensions relationnelles des métiers de contact, à partir de l'étude...
Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique
Article
Sociologie du travail
, pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...
Compétences et expertise professionnelle de l'architecte dans le travail de conception
Article
Sociologie du travail
, pp. 451-469, 12/2001
Quand les règles s'incarnent : l'exemple des indicateurs prégnants
Article
Sociologie du travail
, pp. 533-551, 12/2001
Les compromis fragiles du traitement des conflits publics dans les transports urbains
Article
Sociologie du travail
, pp. 515-531, 12/2001
Symposium sur : Le nouvel esprit du capitalisme, de Luc Boltanski et Eve Chiapello
Article
Sociologie du travail
, pp. 389-421, 09/2001
Dossier : nouvelles technologies de l'information et de la communication
Article
Sociologie du travail
, pp. 303-387, 09/2001
Au milieu d'une littérature abondante sur les technologies de l'information et de la communication,...
Symposium sur les métamorphoses de la question sociale. Une chronique du salariat
Article
Sociologie du travail
, pp. 235-263, 06/2001
Le pilotage d'activités distribuées : le cas du chantier
Article
Sociologie du travail
, pp. 197-214, 06/2001