Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

811 résultat(s)
   15 sur  82

Les caisses d'épargne se dotent d'un dispositif pour protéger les salariés contre les incivilités

Article
BREF SOCIAL (Revue) , p. 2, 26/06/2013
« La généralisation des incivilités et des violences affecte désormais la relation entre les pe...

La différenciation qualitative dans les services de l'aide à domicile : une lecture par les conventions de qualité

Article
Revue d'économie industrielle , pp. 65-91, 04/2012
La qualité dans les services à domicile résulte d'une construction conventionnelle. C'est ce que ...

Conflits de temporalités dans les services : le cas des caisses automatiques

Article
Temporalités , 12/2012
Employés et clients s'inscrivent dans deux temporalités différentes et ont des conceptions du tem...

L'évolution des risques professionnels dans le secteur privé entre 1994 et 2010 : premiers résultats de l'enquête SUMER

Article
Dares Analyses , 10 pages, 03/2012
De 1994 à 2003, dans le secteur privé, l’intensité du travail a augmenté tout comme les marges...

L'activité des clients : un travail ? (dossier)

Article
Sciences de la société , pp. 3-142, 04/2012
Ce numéro porte sur l'activité réalisée par les clients à différents moments de la production ...

La sociologie des usages : continuités et transformations

Livre
EDITIONS LAVOISIER , 253 pages, 2012
L'ambition de cet ouvrage collectif est de poser les éléments de la mise en débat de la sociologi...

Les critères d'efficacité en consultation : le point de vue des praticiens

Article
Le travail humain , pp. 377-397, 10/2012
La consultation en entreprise est un processus d’accompagnement qui gagne de plus en plus d’adep...

La construction du social : souffrance, travail et catégorisation des usagers dans l'action publique

Livre
Critiquant l’assimilation des approches constructivistes au relativisme ou au subjectivisme, cet o...

15 propositions pour rester fidèle au métier de la coiffure. Guide pour progresser dans la qualité de vie au travail, l'évolution des compétences et les relations dans les métiers de la coiffure

Guide pratique
Aract Grand Est , CHAMBRE DES METIERS ET DE l'ARTISANAT (Editeur), 14 pages, 09/2012
A l'origine de ce guide, une démarche au sein 14 salons de coiffure, impliquant dirigeants et salar...

Déni du travail et tyrannie des normes. Quand les normes de service deviennent une fin en soi à la SNCF

Article
Travail et Emploi , pp. 35-48, 10/2012
L’objet de cet article est d’explorer, dans une perspective clinique, les mécanismes organisati...
   15 sur  82