Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

337 résultat(s)
   15 sur  34

Le mythe de l'entreprise. Critique de l'idéologie managériale

Livre
Éditions La Découverte , 308 pages, 1992
L'entreprise paternaliste du XIXe siècle fait un retour en force dans notre société. Ainsi peut s...

Organisation. Communiquer, c'est coordonner

Article
MENSUEL DE L'ANACT , pp. 11-18 ; n° 209, 10/1995
"Communiquer, c'est coordonner" la formule peut paraître relever de la "...

Communication en entreprise : chacun cherche sa voie

Article
Sociologies pratiques , pp. 1-98, 02/2015
La communication de l'entreprise a d'abord été construite sur une segmentation de ses publics et s...

L'invention d'espaces de dialogue sur les conditions de travail dans l'administration. Le cas du processus au ministère des Finances

Article
La revue de l'Ires , pp. 177-206, 04/2012
A partir de 2008, la direction générale des Finances publiques (DGFIP) du ministère des Finances ...

Moderniser l'Etat, moderniser le service public

Article
Futuribles , pp. 29-39, 06/2003
Réformer l'administration est un des défis majeurs auxquels la France doit faire face en ce début...

Pendant la crise, la com'interne continue

Article
Entreprise & Carrières , pp. 24-31, 16/12/2008
Depuis des mois, les entreprises ont mené des initiatives pour lutter contre le désengagement des ...
   15 sur  34