Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

662 résultat(s)
   15 sur  67

L'analyse du travail au service du développement des compétences

Article
Cadres CFDT , pp. 63-72, 03/2016
Le lieu de travail peut-il constituer un vecteur efficace pour soutenir le développement profession...

Les besoins et l'offre de formation aux métiers du numérique

Rapport
La documentation française , 97 pages, 02/2016
Le rapport évoque l'absence de définition partagée des métiers du numérique et leur très insuf...

Expérience et professionnalisation dans les champs de la formation, de l'éducation et du travail. État des lieux et nouveaux enjeux

Livre
Octarès Editions , 172 pages, 2016
Cet ouvrage s'appuie sur un ensemble de contributions centrées sur la problématique du lien entre ...

Travailler et se former au fil du parcours professionnel. Actes du séminaire "Âges et Travail"

Rapport
Ce rapport reprend les exposés et débats du séminaire 2014 « Âges et Travail » organisé par l...

Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ? (dossier)

Article
La réflexion sur le tutorat ne se limite pas aux seuls dispositifs de l’alternance. Elle question...

L'individu pluriel ? Enjeux actuels de la construction de soi au travail

Article
Nouvelle revue de psychosociologie , pp. 7-146 ; numéro 22, 2016
Aujourd’hui où semblent se démultiplier les possibilités, pour les sujets, de s’inscrire dans...

Les enjeux liés à la gestion et à la sécurisation des parcours au sein des métiers de la relation client

Rapport
Céreq , 55 pages, 05/2016
L’Institut National de la Relation Client et le Céreq ont lancé une réflexion sur les parcours ...

L'ancrage bien réel de la réalité virtuelle

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 48-49, 05/2016
Rien de tel qu'une immersion pour acquérir gestes et procédures. La mise au point de nouveaux masq...

L'économie verte : rupture ou adaptation de la formation et de l'emploi (dossier)

Article
Formation Emploi , pp. 1-186, 10/2016
Ce numéro contribue à décrypter la transition écologique dans le domaine des relations entre for...

Guide de sensibilisation. Machinisme agricole. Les 5 clés d'une bonne relation client. Prévenir et gérer les risques de tensions avec vos clients

Guide pratique
Aract Poitou-Charentes , COMMISSION PARITAIRE RÉGIONALE INTERPROFESSIONNELLE DE L'ARTISANAT DE POITOU-CHARENTES (Editeur), 24 pages, 2015
Ce guide apporte des conseils pour répondre à ces risques liés aux situations de tensions avec vo...
   15 sur  67