368 résultat(s)
Ecrire sur sa pratique pour développer des compétences professionnelles : enjeux et conditions
Livre
Éditions L'Harmattan
, 276 pages, 2006
Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur les rapports entre l'écriture et le développement de ...
Analyses du travail et formation (2)
Article
Education permanente
, pp. 5-158, 03/2006
Ce second volet du dossier sur l'analyse du travail et les questions d'apprentissage du travail revi...
Ingéniérie et évaluation des compétences, 5e édition
Livre
Editions d'organisation
, 605 pages, 2006
Constitué de 240 fiches synthétiques sur le management et le développement des connaissances, cet...
Transmission des savoirs professionnels en entreprise : actes du séminaire Vieillissement et Travail 2005
Rapport
Centre d'études de l'emploi
, Centre de recherche et d'études sur l'âge et les populations au travail (CREAPT), 210 pages, 12/2006
Thème du séminaire Vieillissement et Travail organisé par le CREAPT-EPHE en 2005, la transmission...
La validation des acquis de l'expérience : représentations et rôles de la VAE par les usagers
Livre
Éditions L'Harmattan
, 313 pages, 2006
B.Gourmelen, ingénieur de formation, étudie l'organisation générale de la validation des acquis ...
L'expérience au coeur de la formation
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 57-61, 12/2006
En s'appuyant sur les contributions des auteurs de l'ouvrage "Penser la relation expériene...
Les jeunes et l'entreprise : la réconciliation par les stages
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 56-59, 04/2006
Témoignage d'un parcours réussi de validation des acquis de l'expérience.
L'analyse de l'expérience dans les pratiques professionnelles et sociales
Article
SAVOIRS - REVUE INTERNATIONALE DE RECHERCHES EN EDUCATION ET FORMATION DES ADULTES (Revue)
, pp. 53-86, 2005
L'analyse de l'expérience entre dans le champ de la formation et de l'évaluation des personnes. Pa...
Tests et méthodes psychométriques en psychologie du travail
Article
Psychologie du travail et des organisations
, 70 pages, 03/2005