245 résultat(s)
Manager les connaissances : du knowledge management au développement des compétences dans l'organisation
Livre
Editions Liaisons
, 2003
La réflexion de cet ouvrage part de la difficulté, partagée par de nombreuses entreprises, à met...
A quoi sert le travail ?
Livre
La dispute
, 187 pages, 2003
"A quoi sert le travail et qu'est-ce que produire à l'heure des nouvelles technologies ? O...
Innovation organisationnelle, communautés de pratique et communautés épistémiques : le cas de Linux
Article
Revue française de gestion
, pp. 99-121, 09/2003
De nombreuses études montrent que la nature du processus de production et la circulation de la conn...
L'avènement de l'entreprise communicationnelle
Article
Revue française de gestion
, pp. 65-84, 02/2003
Cet article est basé sur l'idée que l'accès au langage est au coeur des transformations de l'entr...
UCANSS. Du défi démographique au choc organisationnel
Article
ENTREPRISES FORMATION (Revue)
, pp. 10-12, 10/2003
Projets informatiques (dossier, 1ère partie)
Article
LA CIBLE (Revue)
, pp. 19-48, 12/2003
Les systèmes d'information sont omniprésents dans les entreprises. Ils peuvent, de par leur nature...
Quelle planification des ressources humaines ?
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 41-71, 05/2003
Frédéric Tiberghien ouvre le dossier en s'interrogeant du point de vue du chef d'entreprise, sur l...
Le management des connaissances et des compétences en pratique
Livre
Editions d'organisation
, 329 pages, 2003