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Le désenchantement des apprentis facteurs-trieurs
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 107-128, 2003
Après avoir étudié les modalités d'entrée en formation que l'auteur examine les différentes si...
L'irruption du client chez France Télécom : entre idéologies et technologies
Rapport
ECOLE DE PARIS (Editeur)
, 9 pages, 01/2003
Le client est entré dans France Télécom ! Si l’on peut voir dans cette révolution culturelle â...
La santé au risque du travail (dossier)
Article
Travail et Emploi
, pp. 5-119, 10/2003
La revue Travail et Emploi apporte un éclairage sur le lien entre santé et travail au travers de c...
"A votre service !" La relation de service comme rapport social
Article
Sociologie du travail
, pp. 191-209, 06/2003
La prescription du travail dans les centres d'appels téléphoniques
Article
La revue de l'Ires
, pp. 121-147, 2003
A partir d'une enquête de terrain portant sur plusieurs centres d'appels téléphoniques et associa...
Comment faire naître les petites idées qui rapportent gros
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 60-62, 06/2003
Chez Renault, Accor ou La Poste, l'innovation participative s'individualise et met à contribution l...
Expérience professionnelle et relations de service. Actes du séminaire Vieillissement et Travail. Année 2002. CREAPT-EPHE
Rapport
Ce rapport de recherche transcrit le séminaire organisé en 2002 par le Créapt et le laboratoire d...
Sous-traitance, délocalisation : l'entreprise minimaliste
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 14-21, 08/07/2003
Pour faire face à la crise, les grands groupes s'allègent, en externalisant une partie de leur pro...