1063 résultat(s)
Le client "acteur" de l'organisation (dossier)
Article
Revue française de gestion
, pp. 85-183, 07/2013
De nombreux courants du marketing soulignent le rôle de plus en plus actif joué par les clients da...
Qualité du travail, emplois de qualité
Livre
Chroniques du travail
, 242 pages, 12/2013
De nombreuses contributions éclairent et argumentent les quatre idées directrices qui structurent ...
Structural Transformations in Industry and Filières
Article
Revue d'économie industrielle
, pp. 177-199, 10/2013
Cet article part sur l'hypothèse qu'il est nécessaire de renouveler l'approche de l'analyse de l'o...
Réinventer le travail
Livre
Presses Universitaires de France
, 258 pages, 2013
Cet ouvrage rappelle les grandes étapes historiques de la valorisation du travail. Sur la base de p...
Le modèle de protection sociale des pays nordiques
Article
Revue des politiques sociales et familiales
, pp. 3-103, 06/2013
Dossier composé de plusieurs articles :
- Comparaison des systèmes de protection sociale : tous le...
Entreprise, travail et bien commun (dossier)
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 9-59, 09/2013
Entre l'entreprise et le bien commun, il y a le travail. Créateur de richesse économique, celui-ci...
L'âge du nouveau taylorisme. Critique des théories sur les nouvelles organisations du travail industriel
Article
L’entrée des technologies de l’information et de la communication dans les sites de production,...
La France : les mutations des systèmes productifs
Livre
Editions Armand Colin
, 235 pages, 2013
Fermetures d’usines, crise de l’automobile, explosion du chômage, fractures territoriales… la...