188 résultat(s)
Des guichets conçus sur le mode participatif
Article
Santé & travail
, 10/2009
Au Crédit Agricole, la mise ne place dans deux réseaux d'agences de mobiliers d'accueil inadaptés...
Les relations ambulanciers-patients
Article
Octarès Editions
, pp. 379-389, 2009
Cette contribution analyse les jeux de construction et de relation de statuts lors des interactions ...
Caissière... et après ? Une enquête parmi les travailleurs de la grande distribution
Livre
Presses Universitaires de France
, 252 pages, 2009
Docteur en sociologie, Mathias Waelli est enseignant-chercheur en sociologie à l'Institut internati...
Premiers indicateurs des risques psychosociaux au travail
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, p. 1, 28/10/2009
Premiers résultats du collège d'expertise présidé par Michel Gollac sur le suivi statistique des...
La sociologie des entreprises
Livre
Éditions du Seuil
, 412 pages, 2009
L'entreprise ne se définit pas uniquement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité d...
Les centres d'appel : "eldorado technologique"ou forme moderne de dégradation des conditions de travail ?
Article
Management & Avenir
, pp. 26-94, 07/2009
La croissance fulgurante des centres d'appels est l'une des caractéristiques de ces dernières annÃ...