188 résultat(s)
Le management des banques (dossier)
Article
Revue française de gestion
, pp. 89-166, 02/2009
En quoi la gestion de la banque est-elle spécifique? Cette question soutend les travaux de recherch...
La sociologie des entreprises
Livre
Éditions du Seuil
, 412 pages, 2009
L'entreprise ne se définit pas uniquement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité d...
Risques et faits d'agression : le travail n'est pas un constat de souffrance
Article
LE PEUPLE (Revue)
, pp. 12-16, 08/04/2009
La prévention des agressions est une problématique commune aux services publics et privés.
Le management des ressources humaines dans la grande distribution
Livre
Vuibert
, 241 pages, 2009
Loin de porter une analyse systématique et exhaustive des pratiques de GRH, cet ouvrage collectif p...
Comment les communautés de pratique améliorent-elles la performance des salariés dans les relations de service ? Le cas d'un centre d'appels entrants ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 18-28, 06/2009
En analysant le cas d'un centre d'appels, cet article enrichit la réflexion sur la performance des ...
D'un investissement culturel à l'autre : deux générations d'employé(e)s à la FNAC
Livre
Le mouvement social
, Éditions La Découverte, pp. 131-145, 2009
A travers l'histoire sociale de son enseigne, l'auteur propose ici d'exposer les différentes évolu...
Des guichets conçus sur le mode participatif
Article
Santé & travail
, 10/2009
Au Crédit Agricole, la mise ne place dans deux réseaux d'agences de mobiliers d'accueil inadaptés...