Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

2409 résultat(s)
   143 sur  241

Les opératrices du téléphone : la face cachée d'un métier relationnel en France et en Allemagne

Livre
Éditions L'Harmattan , 228 pages, 02/2007
Ce livre, issu d'une thèse de Sociologie, est "une plongée ethnographique " dans...

Améliorer la qualité de vie au travail : des pistes pour agir

Article
Travail et Changement , 31 pages, 06/2007
Face aux nouvelles exigences du travail, comment construire la qualité de vie au travail ? Le rése...

Choix d'activité des mères et garde des jeunes enfants : une comparaison européenne

Article
RECHERCHES ET PREVISIONS (Revue) , pp. 41-54, 12/2007
Rédigé à partir d'une enquête européenne, cet article s'intéresse aux choix d'activité des m...

Relations au travail, relations de travail

Livre
Octarès Editions , 305 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les contributions des Xe Journées internationales de sociologie du travail qu...

L'emploi dans les très petites entreprises en juin 2005

Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue) , 4 pages, 04/2007
En juin 2005, 41, 5% des salariés des TPE étaient employés à temps partiel, sur un contrat à du...

Le salariat : histoire, théorie et formes

Livre
La dispute , 346 pages, 2007
Dénoncé hier par le mouvement socialiste et au premier chef par Karl Marx, le salariat fait aujour...

Les nouvelles solitudes

Livre
Éditions La Découverte , 208 pages, 2007
Dans toutes les sociétés développées, la montée de la solitude est devenue un phénomène socia...

Critique politique du travail : travailler à l'heure de la société des services

Livre
Presses de Sciences Po , 273 pages, 2007
A partir du cas de caissières de supermarché, l’auteure pose dans ce livre la question suivante ...
   143 sur  241