3097 résultat(s)
Ingénierie de formation pour l'entreprise : analyser, concevoir, réaliser, évaluer (2ème édition)
Livre
Dunod
, 274 pages, 2006
L'ingénierie de formation est une démarche qui intègre la formation dans un ensemble politique et...
Mesurer et analyser la qualité de l'emploi
Article
Connaissance de l'emploi
, 4 pages, 07/2006
La "qualité de l’emploi" est une notion que l’on peut définir à partir de n...
La gestion des ressources humaines
Livre
La documentation française
, 95 pages, 08/2006
Rappelant les logiques à l'œuvre depuis les années 80 des grandes tendances de la gestion des res...
L'usine qui pourrait échapper à la délocalisation, intervenir pour l'emploi "par la compétence"
Article
Gérer & comprendre
, pp. 15-24, 03/2006
Dés lors que leur compétence tend à se banaliser, les usines tournevis, coupées de leur réseau ...
La rationalisation simultanée de l'action et des apprentissages. Concepts et exemples
Article
Revue française de gestion
, pp. 71-86, 07/2006
La rationalisation simultanée de l'action et des processus d'apprentissages se caractérise par le ...
Innovation et apprentissage des salariés
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 87-122, 01/2006
La Revue des sciences de gestion propose un dossier, conduit par une équipe de recherche de l’ESC...
Un lexique raisonné de la compétence : fragments de praxéologie
Livre
Éditions L'Harmattan
, 250 pages, 2006
A travers ce lexique et sur la base d'un ensemble de notions, l'auteur s'interroge sur ce qui s'inte...
Réorganisations, changements du travail et renouvellement des compétences
Livre
Presses de Sciences Po
, pp. 1121-1525, 11/2006
Quels sont les changements qu'entraîne la diffusion de l'informatique et des nouveaux de gestion da...
Réconcilier la stratégie et l'opérationnel. L'approche "processus-compétences"
Livre
Editions de l'Anact
, 189 pages, 2006
Changer de stratégie pour attaquer un marché, pour personnaliser ses produits ou renouveler sa gam...